Nouvelle attaque déjouée dans la vieille ville de Jérusalem : le terroriste a 14 ans !

Un adolescent arabe, armé d’un couteau, a été arrêté dans la vieille ville de Jérusalem samedi soir, a rapporté la police ce dimanche matin.

Selon les autorités, le terroriste, un adolescent de 14 ans résidant dans le quartier d’Issawiya, situé à l’est de Jérusalem, avait prévu de commettre un attentat à l’arme blanche dans la vieille ville, mais il en a été empêché car des policiers patrouillant dans la vieille ville et un agent de sécurité local l’ont repéré et ont eu des soupçons.

Les agents lui ont ordonné de se soumettre à une fouille, au cours de laquelle le couteau a été découvert, caché sous ses vêtements.

La police l’a arrêté, il va être présenté devant un juge.

“Il s’agit d’un nouvel exemple du professionnalisme des policiers du district de Jérusalem et des agents de la police des frontières qui travaillent dans la ville dans le cadre de la lutte permanente contre le terrorisme”, a déclaré le superintendant de la police du district de Jérusalem, Doron Turgemon.

“La vigilance des policiers, leur rapidité d’intervention et de poursuite sont ce qui a conduit à l’arrestation du suspect, lequel voulait commettre une attaque avec le couteau qu’il avait en sa possession. Face aux menaces terroristes, rien ne peut remplacer l’activité déterminée de nos policiers qui travaillent en permanence pour déjouer les activités terroristes hostiles et faire face à toute menace sécuritaire. Nous continuerons à lutter contre le terrorisme avec tous les outils à notre disposition et à déjouer les menaces de toute nature au nom de la sécurité des citoyens de l’État d’Israël.”

Plus tôt le même jour, une autre attaque terroriste à l’arme blanche a été déjouée au nord de Jérusalem, après qu’un terroriste arabe se soit infiltré dans une ferme près de Ramallah. Brandissant un couteau, le terroriste a poursuivi un Israélien, qui a ouvert le feu sur le terroriste, et l’a tué.

Les responsables de la Santé de l’Autorité palestinienne ont identifié le terroriste comme étant Tariq Maali, 42 ans, un résident de la ville de Kafr Nimah, à l’ouest de Ramallah.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Quitter la version mobile