Nouvel attentat terroriste pendant la nuit en Samarie

Attaque terroriste en Samarie : selon les premiers rapports, vers 1h30 du matin ce lundi 6 décembre, une attaque à la voiture piégée a été perpétrée près du poste de contrôle de Ta’an, près de Taibeh-Tulkarem. Un agent de sécurité a été modérément blessé. Un terroriste a été tué sur place.

Le véhicule du terroriste s’est approché du poste de sécurité – qui existe exactement pour contrer les nombreux attentats – du côté de l’Autorité palestinienne et a heurté un agent de sécurité. D’autres agents présents sur les lieux ont ouvert le feu et l’ont abattu.

Selon les intervenants médicaux d’urgence du Magen David Adom, l’agent de sécurité, âgée de 34 ans, a été emmenée au centre médical Sheba de Tel Aviv dans un état grave mais stable, avec des blessures aux membres, à la poitrine et à la tête, mais parfaitement consciente.

Le terroriste, dont l’état a été considéré comme critique, a été transporté à l’hôpital Meir de Kfar Saba. Il est décédé.

Dans le même temps, les Palestiniens ont signalé que les FDI ont intensifié leurs activités dans le village de Jamma’in, au sud de Naplouse.

Voici la vidéo des premières secondes après l’accident. Le terroriste était âgé 15 ans. La vie de l’agent de sécurité blessé n’est pas en danger.

Le terroriste s’appelle Muhammad Yunis Musa, 15 ans, il était résident de Naplouse, et il ne possédait pas de permis d’entrée en Israël. Il a été tué sur place d’une balle dans la tête.

Mussa est venu de la direction de la Samarie dans son véhicule et a renversé le garde de sécurité civil sur les lieux.

« Le terroriste est arrivé dans la voiture de son père, a percuté un agent de sécurité et est entré dans la position protégée. Il a été abattu en quelques secondes », a expliqué Erez Sidon, responsable de l’autorité de transit du ministère de la Défense. « Nous n’avions aucun renseignement sur lui. »

Le garde de sécurité a été transporté à l’hôpital Sheba dans un état critique, avec des blessures à la poitrine, aux jambes et à la tête. Ce matin, son état s’est amélioré : il est désormais défini comme modéré et il entre actuellement en salle d’opération.

L’IDF a rapporté que l’agent de sécurité blessé n’était pas un soldat, mais qu’il était employé par l’autorité de transit du ministère de la Défense.

Le directeur général du ministère de la Défense, Amir Eshel, s’est rendu sur les lieux de l’attaque dans la nuit, et a salué le travail des agents de sécurité pour avoir éliminé le terroriste et mis fin à l’incident en quelques secondes.

« Nous enquêtons sur les circonstances de l’incident et nous envisagerons d’autres mesures pour améliorer la sécurité des agents de sécurité, » a-t-il déclaré.

Plus tard dans la nuit, des pierres ont été lancées sur la route 55 en direction d’un bus dans le quartier de Ponduk, vers Emanuel. Le bus a été endommagé, mais aucune victime n’a été signalée.

Attentats terroristes cours des trois dernières semaines :

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Gal Galatz

Quitter la version mobile