Nouveaux détails sur l’attentat de Bnei Brak

De nouveaux détails ont été révélés concernant l’horrible attaque terroriste de mardi soir à Bnei Brak, au cours de laquelle quatre habitants de la ville et un policier ont été tués.

Le terroriste, Dia Hamarsha, est arrivé dans la ville dans une voiture Honda Civic soupçonnée d’avoir été volée, mais il s’est avéré par la suite qu’un complice israélien lui a remis la voiture – la voiture portait des numéros israéliens. Le fusil ne provenait pas de l’arsenal des FDI, il était ancien et avait été modernisé. Il est possible que ces armes aient été passées en contrebande depuis la Jordanie.

Auparavant, Hamarsha a purgé une peine pour trafic d’armes.

L’hypothèse des forces de sécurité est que le terroriste a été aidé pour entrer en territoire israélien, mais il semble avoir agi seul sur les lieux de l’attaque, contrairement aux hypothèses initiales selon lesquelles il avait des complices.

Après l’attaque, les habitants de la ville ont renversé la voiture du terroriste et ont déversé leur colère sur elle.

À ce moment-là, le terroriste avait déjà été tué par les tirs de la police.

S’il n’y avait pas eu deux policiers à proximité, dont l’un est mort, il y aurait pu y avoir beaucoup plus de victimes.

Ce mercredi matin, des unités spéciales de Tsahal et de Magav étaient à Jénine au domicile du terroriste pour préparer la démolition de sa maison.

Il y a également eu d’autres arrestations dans divers endroits de Judée et Samarie. Au total, les FDI ont arrêté au moins 19 terroristes recherchés et suspectés d’avoir prêté allégeance à Daesh. Les arrestations ont eu lieu à Ramallah, Bethléem, dans les « camp de réfugiés » de Balata, Kfar Kedum, Ya’bad, Bir al-Basha, Beit Rima, Deir Abu-Mash’al, Beit Umar.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile