Nouveau succès diplomatique du gouvernement Netanyahou : un autre pays ouvre une ambassade à Jérusalem

Felix Tshisekedi, président du Congo. Crédit photo : Avi Ohayon (GPO)

Un autre succès diplomatique a été annoncé à New York, lors de la visite du Premier ministre Netanyahou. Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé l’ouverture d’une ambassade à Jérusalem.

M. Netanyahu a déclaré :

“Nous venons d’avoir une conversation très fructueuse avec le président du Congo, et nous avons convenu qu’Israël ouvrirait une ambassade à Kinshasa et que le Congo transférerait son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem – ce sont deux bonnes annonces, et je pense qu’elles reflètent notre désir commun de renforcer nos relations”.

M. Tshisekedi a déclaré :

“Je confirme que nous avons eu d’excellents entretiens avec le Premier ministre israélien Netanyahou. Les discussions ont porté sur nos excellentes relations et sur les moyens de les renforcer. Nous avons également discuté des moyens de rapprocher les deux pays en développant davantage de projets en matière d’investissement dans la sécurité et de cyberdéfense.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile