Nouveau crime dans le secteur arabe : tirs devant la maison du maire de Taiba, son agent de sécurité a été abattu

Tirs devant la maison du maire de Taiba

Des inconnus ont tiré dans la nuit de jeudi à vendredi devant la maison du maire de Taiba, Shua’a Mansour de Sarwa. Le garde du corps du maire, un homme de 25 ans originaire de la ville de Merar en Basse Galilée, a été touché par les tirs et a succombé à ses blessures après avoir été évacué vers l’hôpital Meir de Kfar Saba.

Selon les témoignages des habitants, deux inconnus sont arrivés dans la zone et se sont postés devant la maison de Mansour Masarwa, puis ont appelé le garde de sécurité par son nom. Ce dernier est alors sorti et les suspects ont tiré 10 balles sur lui. Selon les habitants, ces inconnus ont pris l’arme de l’agent de sécurité après avoir tiré.

La police a annoncé qu’elle avait ouvert une enquête sur les circonstances de l’affaire.

Le commandant du district central, le surintendant Avi Biton, a procédé à une évaluation spéciale de la situation sur le terrain, au cours de laquelle il a passé en revue les circonstances de l’incident, y compris une fusillade survenue il y a environ un mois au domicile du maire. Il a également tenu une réunion avec le maire au cours de laquelle il l’a informé de l’accélération de l’enquête menée par l’unité d’élite du district central, compte tenu de la gravité de l’incident et des circonstances. Le commandant du district a fait de l’enquête une priorité du district en raison de la gravité de l’incident.


Le ministre de l’intérieur, Moshe Arbel, a déclaré à la suite du meurtre de Taiba :

« Une menace contre les élus locaux est une menace pour la démocratie israélienne. Le meurtre de l’agent de sécurité du maire est un signal d’alarme pour la police israélienne et les services de sécurité, qui doivent préserver la capacité des élus d’un pays démocratique à accomplir sans crainte les tâches qui leur sont confiées.

Je renforce la sécurité du maire Taiba et ce matin, j’ai demandé au commissaire de police de renforcer la sécurité autour des élus menacés, et j’ai l’intention de suivre de près la mise en œuvre de cette demande.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile