Netanyahu explique pour la première fois quelle sera sa politique et son « principal objectif » dans une interview sur CNN – (s’il est élu)

Netanyahou sur CNN

Dans une interview avec Farid Zakaria sur CNN, le leader de l’opposition Binyamin Netanyahou a exposé pour la première fois le « principal objectif » de la politique de son futur gouvernement.

Le candidat au poste de Premier ministre n’a pas encore accordé une seule interview aux grandes chaînes de télévision de son pays.

Sur CNN, Netanyahu a annoncé que le principal objectif de son nouveau gouvernement sera la « normalisation avec l’Arabie saoudite ». Il a expliqué qu’il pense que cet objectif est réalisable car les « accords Abraham » ont été « tacitement sanctionnés » par l’Arabie saoudite.

La première question de Farid Zakaria à Netanyahou était vicieuse. Les Démocrates sont plus inquiets de la présence de ceux qui leurs sont décrits comme « l’extrême droite », avec tout ce que les médias aiment apporter de nocif, dangereux, corrosif à l’expression (ils ne l’emploient jamais pour l’extrême gauche), que de la présence des extrémistes musulmans au gouvernement. Zakaria a demandé à Bibi de s’expliquer sur son intention d’inclure dans le gouvernement « les héritiers de l’organisation terroriste Meir Kahane ».

Bibi a su éviter le piège qui consiste à se défendre, et il s’est abstenu de répondre directement, préférant contre-attaquer. Le leader du Likoud a dit que « la politique est une question d’alternatives » et que l’alternative est une coalition impliquant « des islamistes radicaux et des collaborateurs du terrorisme ».

Farid Zakaria a également interrogé M. Netanyahou sur la « réforme » prévue par ces alliés qui décidément énervent les Démocrates, qui comprend la réforme du pouvoir judiciaire en Israël, que les Démocrates voient comme une atteinte à la démocratie dès lors que ce pouvoir ne serait plus entre les mains des socialistes – ils ont dit la même chose lorsque la Cour suprême des Etats-Unis est devenue – pourtant de manière démocratique – à majorité conservatrice. M. Netanyahu a répondu que les projets de ses alliés « ne l’obligent pas », et qu’il est lui-même un libéral bien connu et un partisan de la séparation des pouvoirs. Boum.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile