Netanyahou règle son compte à Macron : “vous devriez avoir honte”

Benjamin Netanyahou

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a fait la déclaration suivante :

“Aujourd’hui, Israël se défend sur sept fronts contre les ennemis de la civilisation.

Nous nous battons à Gaza contre le Hamas, ces sauvages qui ont assassiné, violé, décapité et brûlé notre peuple le 7 octobre.

Nous nous battons au Liban contre le Hezbollah, l’organisation terroriste la plus lourdement armée au monde, qui préparait un massacre encore plus grand que celui du 7 octobre à notre frontière septentrionale, et qui lance des roquettes sur les villes israéliennes depuis près d’un an.

Nous luttons contre les Houthis au Yémen et les milices chiites en Irak et en Syrie qui, ensemble, ont lancé des centaines de drones et de missiles contre Israël.

Nous luttons contre les terroristes en Judée et en Samarie, qui tentent d’assassiner des civils au cœur de nos villes.

Et nous luttons contre l’Iran, qui a tiré la semaine dernière plus de 200 missiles balistiques directement sur Israël et qui soutient cette guerre sur sept fronts contre Israël.

Alors qu’Israël combat les forces de la barbarie dirigées par l’Iran, tous les pays civilisés devraient se tenir fermement aux côtés d’Israël.

Pourtant, le président Macron et d’autres dirigeants occidentaux appellent maintenant à des embargos sur les armes contre Israël. Ils devraient avoir honte.

L’Iran impose-t-il un embargo sur les armes au Hezbollah, aux Houthis, au Hamas et à ses autres mandataires ? Bien sûr que non. Cet axe de la terreur est uni. Mais les pays qui sont censés s’opposer à cet axe de la terreur réclament un embargo sur les armes à destination d’Israël.

Quelle honte ! Israël gagnera avec ou sans leur soutien. Mais leur honte perdurera longtemps après que la guerre aura été gagnée.

Car en se défendant contre cette barbarie, Israël défend la civilisation contre ceux qui cherchent à nous imposer à tous une ère sombre de fanatisme.

Soyez assurés qu’Israël se battra jusqu’à ce que la bataille soit gagnée – pour notre bien et pour le bien de la paix et de la sécurité dans le monde.”

Quitter la version mobile