Népotisme ? Alors chef du Mossad, Yossi Cohen a obtenu à sa fille un emploi dans une entreprise des Émirats arabes unis

Achinoam Cohen Ganonyan

Achinoam Cohen Ganonyan a commencé à travailler dans la branche locale de la société présidée par le conseiller à la Sécurité nationale émirati après la signature des accords d’Abraham.

Selon Channel 12 news, Cohen Ganonyan a commencé à travailler pour le Groupe 42 au début de l’année, avant la fin du mandat de son père en tant que chef du Mossad.

L’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, a aidé sa fille à obtenir un emploi dans une entreprise ayant des liens avec un haut fonctionnaire émirati alors qu’il était encore à la tête de l’agence d’espionnage, a rapporté lundi la télévision israélienne.

Elle aurait été employée comme chef de bureau dans la succursale locale de la société, qui a ouvert ses portes après qu’Israël et les Émirats arabes unis aient normalisé leurs relations diplomatiques l’année dernière dans le cadre des accords d’Abraham soutenus par Donald Trump.

Le cheikh Tahnoon bin Zayed Al Nahyan, conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis et membre de la famille royale, est le président du Groupe 42.

Le site web de cette entreprise basée à Abu-Dhabi, également connue sous le nom de G42, indique qu’elle est spécialisée dans l’intelligence artificielle et la cloud informatique.

En réponse au rapport, Cohen a déclaré qu’il n’avait jamais discuté de sa fille ou de son emploi avec le cheikh Tahnoon.

“Toute autre affirmation est un mensonge complet”, a-t-il déclaré à la chaîne. “Ma fille a été engagée comme secrétaire administrative temporaire d’une société israélienne qui est une filiale de G42.

L’emploi de ma fille a commencé en mars, à la fin de mon mandat, et plusieurs mois après la signature des accords d’Abraham”, a-t-il ajouté.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI et Channel 12

Quitter la version mobile