Mon coup de gueule contre I24News

Screenshot

Les médias israéliens se tirent une balle dans le pied ?

Nous tentons de contacter la rédaction d’I24News, mais le « contact » direct s’avère impossible, en panne, fermé ! Bizarre !

Alors voici notre message à la rédaction d’I24News

_______

Bonjour et merci pour votre travail d’information, I24News.

Cependant,

  1. I24News devrait cesser d’appeler constamment la Judée-Samarie du nom de « Cisjordanie », car cette région n’a reçu ce nom abusif que pendant 19 ans d’occupation brutale par la Jordanie, à l’ouest du Jourdain, entre 1948 et 1967, période pendant laquelle les habitants juifs ont été tous massacrés ou chassés radicalement, et toutes les synagogues profanées et détruites.

    Mais cette occupation jordanienne momentanée est heureusement terminée depuis 1967 et la région doit retrouver son nom historique de Judée-Samarie.

    L’obstination à répéter « Cisjordanie », « Cisjordanie », « Cisjordanie »… est une forme peut-être irréfléchie, mais quand même coupable, d’antisionisme militant, car elle délégitimise la présence juive en Judée (!!!..) et fait le jeu de nos pires ennemis !
  2. De même, il faut cesser de parler du « peuple palestinien » ou de « territoires palestiniens occupés » alors qu’il s’agit de populations arabes, tout simplement de provenance syrienne, libanaise ou égyptienne, venues dans la région à la suite de sa mise en valeur énergique, agricole, industrielle et artisanale, par les sionistes au 20 ème siècle.

    Du temps de la domination ottomane, despotique, corrompue et violente, la région était quasi désertique, comme constaté par les voyageurs comme Mark Twain, Chateaubriand et bien d’autres.

    Seule Jérusalem était vraiment peuplée, et la population de Jérusalem était très majoritairement juive.

    Comme remarqué par Michel Gurfinkiel, le « Guide de Terre Sainte » édité en 1923 mentionne qu’il y avait 62 000 juifs à Jérusalem, 17 100 chrétiens et seulement 11 000 musulmans.

    La fable du prétendu « peuple palestinien » et tout le narratif mensonger et victimaire palestiniste n’existent que comme des outils pour la propagande antisioniste et antijuive, pour la destruction d’Israël, espérée par les djihadistes totalitaires et meurtriers et leurs idiots utiles européens.

    Pourquoi les médias israéliens devraient-ils reprendre et répéter de tels mensonges ?
  3. Le commentateur « journaliste » Dror Even Sapir ne fait plus de l’information, mais de la propagande politique partisane continuelle anti-Netanyahu ; défaitiste, alarmiste et divisive, à un moment où l’unité du pays est indispensable en temps de guerre ! Il devrait cesser de qualifier abusivement le gouvernement patriotique d’Israël « d’extrême droite » !

Merci de tenir compte de mes observations.

Cordialement,

© Jean-Loup Mordekhaï Msika

Quitter la version mobile