Mieux que rien : La conseillère juridique du gouvernement devra rendre des comptes et s’expliquer

Gali Baharav-Miara

Après avoir clairement été accusée, à juste titre et preuves à l’appui, qu’elle n’applique pas la loi de manière égale selon qu’il s’agisse des manifestants de gauche ou de droite, la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav-Miara, s’est heurtée à un os lors de sa convocation devant le cabinet dimanche.

Elle a reçu l’ordre de publier par écrit la façon dont elle envisageait de traiter la question des blocages d’autoroutes, des appels à ne pas payer les impôts, au refus des réservistes d’obéir aux convocations, et sur les manifestations bruyantes et stressantes pour leur famille devant les résidences privées des politiciens. Elle est également tenue de fournir des directives concernant sa vision légale face au blocage possible de l’aéroport ce mardi prochain.

Le gouvernement lui a fixé un délai de 7 jours pour qu’elle s’explique sur sa façon d’appliquer la loi concernant les manifestations près des maisons des politiciens et les blocages des d’autoroutes, et 2 jours concernant les émeutiers qui tentent de bloquer l’aéroport Ben Gourion.

Et nous savons déjà que le document sera un monument de mensonges, de mauvaise foi et d’auto-suffisance d’inspiration totalitaire. Mais bon, c’est mieux que rien.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile