Merci, professeur Tenzer, pour cette leçon de soumission télévisée

Nicolas Tenzer

Monsieur le Professeur Nicolas Tenzer

Lors de votre participation au débat de l’émission C ce soir du 16 juin dernier sur TV5 , ce fut vraiment honorable de votre part d’avoir fermement condamné l’initiative de l’Etat juif de neutraliser la menace nucléaire islamiste réelle et concrète planant sur nous les citoyens d’Israël.

De surcroît, invoquer la tradition du judaïsme pour nous imposer ce photogénique rôle de victimes consentantes à notre destruction de masse, tant de sollicitude est vraiment touchante.

Rassurez-vous, je ne mentionnerai pas toutes vos brillantes et doctes interventions lors de ce débat. Rien qu’un petit échantillon à partir de 16 minutes 58 secondes1.

Vous y affirmez qu’en janvier 2020, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu Poutine à Jérusalem – ceci afin d’établir un parallèle entre ces deux chefs d’Etat : celui qui a agressé brutalement l’Ukraine et celui qui aurait non-moins brutalement agressé le Hamas, le Hezbollah, et la république islamiste d’Iran.

Effectivement, comme vous l’avez signalé, en janvier 2020, Poutine était en visite à Jérusalem.

Le 23 janvier 2020, journée internationale de la Shoah commémorant cette année-là le 75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz. Cet événement présidé par le Président de l’Etat d’Israël alors, Monsieur Réouven Rivlin, a tout naturellement eu lieu dans la capitale éternelle du peuple juif.

& nbsp;Ce sont les dirigeants de 45 Etats qui étaient réunis pour ce sommet international à Jérusalem à Yad Vashem.

& nbsp;Entre autres, les dirigeants d’Italie, de Croatie, du Monténégro, de Serbie, le Premier ministre danois, les rois d’Espagne et de Belgique, le Duc du Luxembourg, le Prince de Galles Charles héritier de la couronne d’Angleterre, le prince héritier de Norvège, un cardinal du Vatican, Le président français Maqueron (qui fit un remake de la provocation de Chirac à l’église Sainte-Anne à Jérusalem), le Vice-Président des Etats-Unis, les Chanceliers allemand et autrichien, etc. Si les dirigeants de ces deux derniers pays ayant perpétré la Shoah ainsi que le Président d’un Etat, la France qui a collaboré avec les nazis, étaient présents, Poutine le dirigeant de la Russie dont l’armée a libéré le camp d’Auschwitz-Birkenau en 1945 n’y avait pas sa place ?

Même si on a d’énormes réserves quant à la personnalité de Poutine, n’avait-il pas été en visite officielle à Paris chez Maqueron et chez tant de dirigeants occidentaux et européens dont la Chancelière Angela Merkel ?

Omettant le contexte de cette visite de Poutine à Jérusalem, vous avez insidieusement misé sur le rejet qu’inspire le dirigeant russe depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022 pour entacher le Premier ministre de l’Etat juif. Manipulation on ne peut plus frauduleuse de votre part.

Il est d’autant plus étonnant que vous dénoncez la présence du dirigeant russe pour cette commémoration de la Journée internationale de la Shoah à Jérusalem que votre défunte mère, Madame Martha Tenzer, a été déportée à Ravensbrück. En effet, le camp de Ravensbrück a été libéré le 30 avril 1945 par les Russes.

Quand il s’agit de diaboliser l’Etat d’Israël et ses dirigeants dans le contexte de la guerre totale contre le djihad abominable sur sept fronts, dont l’Iran, tout est bon, n’est-ce pas Tenzer?

& nbsp;Vaste escroquerie intellectuelle par la suite d’affirmer que l’Etat d’Israël trahirait, je vous cite, « le message que le judaïsme a apporté au monde » ?& nbsp; Si seulement vous n’aviez trahi que le message du judaïsme lors de ce débat télévisé ??!!!

Admirable pour le fils d’une résistante juive déportée !!

C’est avec tant d’ignominie que vous escomptez sortir de votre anonymat de bien médiocre universitaire ?

Tenzer, si vous vous estimez avoir été froissé par ce propos, vous avez tout le loisir de diligenter une assignation en diffamation au Tribunal de Grande Instance de Jérusalem, 40 rue Salah-A-Din.

© Meïr Ben-Hayoun, Jérusalem

  1. La participante israélienne à ce débat télévisé sur TV5, Tamar Sebok correspondante du quotidien Yedioth Aharonot à Paris, inutile de la citer. Elle a été nullissime. ↩︎
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile