Mark Zuckerberg se rapproche du judaïsme et demande pardon si Facebook « a été utilisé pour diviser les gens »

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg a demandé pardon ce week-end pour la manière dont la plateforme qu’il a créée, Facebook, a été utilisée pour diviser.

M. Zuckerberg, qui est juif, a déclaré samedi en fin de journée qu’en célébrant Yom Kippour, il pensait à certains des péchés qu’il avait commis l’année précédente.

« Pour ceux que j’ai blessés cette année, je demande pardon et j’essaierai d’être meilleur », a-t-il écrit sur sa page Facebook personnelle. « Pour les façons dont mon travail a été utilisé pour diviser les gens au lieu de les rassembler, je demande pardon et je m’efforcerai de faire mieux.

Sa note de Yom Kippour est la dernière manifestation en date de la responsabilité personnelle accrue que ressent Zuckerberg.

Zuckerberg se considérait à l’origine comme un athée, mais il a déclaré à la fin de l’année dernière :

« Maintenant, je crois que la religion est très importante. »

Ces derniers mois, par exemple, il a posté des photos de repas de shabbat avec sa famille.

Voici sa note complète :

« Ce soir se termine Yom Kippour, le jour le plus saint de l’année pour les juifs, au cours duquel nous réfléchissons à l’année écoulée et demandons pardon pour nos erreurs. Pour ceux que j’ai blessés cette année, je demande pardon et j’essaierai d’être meilleur. Pour les façons dont mon travail a été utilisé pour diviser les gens au lieu de les rassembler, je demande pardon et je m’efforcerai de faire mieux. Puissions-nous tous être meilleurs au cours de l’année à venir, et puissiez-vous tous être inscrits dans le livre de la vie. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile