Marche des drapeaux : « Les terroristes ne dicteront pas comment nous célébrons le Jour de Jérusalem »

Marche des drapeaux 2022 - Jérusalem

La police se prépare à la Journée de Jérusalem et à la marche des drapeaux qui, cette année, suivra l’itinéraire traditionnel passant par la porte de Sichem et le quartier musulman de la vieille ville.

Le service de presse de la police a déclaré que, sur la base de renseignements et d’analyses des médias sociaux, 15 personnes ayant l’intention de perturber l’ordre public lors de la Journée de Jérusalem ont été arrêtées et 37 personnes, pour la plupart des résidents de Jérusalem-Est, ont été interrogées et expulsées de la ville.

La police se prépare à divers scénarios pour jeudi prochain, notamment à des tentatives d’attentats terroristes et à des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Le chef des opérations du district de Jérusalem, Amir Ben-Kiki, a déclaré que des milliers de policiers se préparaient à répondre à une telle éventualité.

Lors d’une réunion au quartier général de la police de Jérusalem, il a été question de mobiliser 3 200 policiers et « magawniks » dans la capitale.

Osama Hadan, porte-parole du Hamas au Liban, a déclaré que l’organisation réagirait à la violation des lignes rouges par Israël.

« Si les occupants pensent que, par leur agression contre Gaza, ils ont empêché la possibilité d’une réaction à la marche de Jérusalem, ils se trompent », a déclaré M. Hamdan.

La police souligne qu’il n’y a pas de menace spécifique de tirs de roquettes sur Jérusalem. Les dirigeants du Hamas à Gaza ont été moins agressifs que leur porte-parole à Beyrouth. Ils n’ont rien dit de spécifique, se contentant de la phrase habituelle selon laquelle « le peuple palestinien poursuivra la lutte légitime pour l’identité de Jérusalem et d’Al-Aqsa ». Le « Jihad islamique » a déclaré que « la résistance sera en état d’alerte pour la Marche des drapeaux et pour empêcher l’agression israélienne ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile