Le président du Ra’am, Mansour Abbas, a déclaré dans une interview à la conférence Globes Israël :
« L’État d’Israël est né en tant qu’État juif et il restera donc ».
Il a ajouté : « Si j’étais le premier ministre, je reconnaîtrais immédiatement un État palestinien. »
Le président de Ra’am, Mansour Abbas, a assisté à la conférence sur Israël du journal « Globes » aujourd’hui mardi 21 décembre, et a déclaré qu’il reconnaît qu’Israël est un État juif et qu’il le restera à l’avenir :
« L’État d’Israël est né en tant qu’État juif et il restera ainsi. Nous sommes réalistes. Je ne veux tromper personne. La question n’est pas de savoir quelle est l’identité de l’État, mais quel est le statut du citoyen arabe dans cet État », a déclaré M. Abbas. « Je le dis avec prudence, mais nous espérons que ce processus sera couronné de succès et que le partenariat que nous encourageons actuellement au niveau de la coalition sera une tendance vers davantage de partenariats à différents niveaux ».
Il a ensuite commenté la coopération entre lui et le Premier ministre Bennett :
« Il était important de poser les bonnes bases pour construire un processus aussi lourd. Ce n’est pas facile et chacun doit faire confiance à l’autre partie. Il [Bennet] a demandé de ne pas le surprendre, il a demandé et accepté qu’il n’y ait pas de surprise. Je tiens cet engagement jusqu’au bout. Si j’étais Premier ministre, reconnaître immédiatement un État palestinien. Si j’étais Abou Mazen, je ferais en sorte que chacun, dans la bande [de Gaza] et dans l’Ouest [Judée Samarie] puisse faire tout ce qui est possible pour reprendre les négociations en vue de l’établissement d’un État palestinien aux côtés d’Israël. »
En réaction, le site d’information Shahab, qui est affilié à l’organisation terroriste Hamas, a attaqué Abbas et a écrit qu’il ignorait les droits des Palestiniens, en adoptant la loi sur la nationalité.
« Le fait qu' »Israël est juif » selon la loi raciste retenue par Abbas pour les citoyens arabes, et le fait qu’il rejette le droit à l’autodétermination des Palestiniens, un droit accordé par la loi raciste aux Juifs [n’est pas acceptable]. a publié le site web de Shahab.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.maariv.co.il