Mansour Abbas annule son discours dénonçant les attaques terroristes

Mansour Abbas

Le président du parti Ra’am, Mansour Abbas, a annulé dimanche un projet de discours enregistré en hébreu et en arabe qui aurait abordé, entre autres, la position du parti sur la récente vague d’attaques terroristes en Israël, dont certaines ont été menées par des Arabes israéliens.

Muhammad Majadele, un commentateur de Channel 12 News sur les affaires arabes, a estimé que la décision d’annuler le discours provenait de désaccords au sein du parti et du Mouvement islamique concernant le contenu de la déclaration.

Selon M. Majadele, le Mouvement islamique estime que M. Abbas est allé trop loin dans certaines de ses déclarations concernant la dénonciation de la vague d’attaques terroristes et craint les critiques de l’opinion publique arabe.

Les déclarations condamnant les récentes attaques terroristes en Israël ont été publiées par Abbas sur Twitter et ont également été transmises lors d’interviews avec les médias israéliens.

À l’exception d’un cas, les membres de la Knesset de Ra’am n’ont pas partagé les messages de condamnation d’Abbas sur leurs comptes Facebook, et ils n’apparaissent pas non plus sur la page Facebook de Ra’am. En outre, les dirigeants de la faction sud du Mouvement islamique se sont abstenus de publier sur leurs pages Facebook toute déclaration condamnant les attaques terroristes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com/

Quitter la version mobile