M. Netanyahou a dirigé la cérémonie de plantation des arbres pour le “nouvel an juif des arbres”, Tu b’Shvat

Benjamin Netanyahou, cérémonie de Tu B'Shvat à Jérusalem

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a dirigé une cérémonie de plantation d’arbres lundi pour marquer Tu b’Shvat, dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem, où un terroriste palestinien a tué sept personnes le mois dernier.

M. Netanyahou a été rejoint par le maire de Jérusalem, Moshe Lion, et les membres des familles des victimes, ainsi que par des policiers, des médecins et des auxiliaires médicaux qui ont soigné les blessés sur les lieux de l’attaque du 27 janvier.

“Chères familles endeuillées, je connais la douleur que vous traversez, notre cœur est avec vous, le cœur de tout le peuple.

Cet arbre est l’arbre de la vie. Ils viennent semer la mort et nous plantons la vie.

Il y a quelques jours, ils ont assassiné sept de nos proches et nous voici, quelques jours plus tard, en train d’approfondir nos racines dans notre pays.

Nous savons que la réponse appropriée au terrorisme est de le frapper et d’approfondir nos racines dans le sol de notre patrie. Nous frappons le terrorisme.

Un jour plus tard, une bande de meurtriers a essayé de commettre un autre meurtre dans un restaurant à Almog Junction, d’assassiner des dizaines de citoyens israéliens et – miraculeusement – ils ont échoué. Les soldats de Tsahal, avec l’ISA, ont éliminé cinq de ces terroristes, dont deux ont essayé de commettre l’attaque à Almog Junction.

La réponse appropriée au terrorisme est de le combattre et de planter des racines profondes dans notre patrie. C’est ce que nous faisons aujourd’hui ici à Neve Yaakov. C’est ce que nous faisons dans tout le pays. Nous ne nous arrêterons pas de planter, mais nous continuerons à le faire à un rythme soutenu.

Hier, à la veille de Tu B’Shvat, nous avons planté un autre arbre, celui de la communauté de Hanun, dans la zone adjacente à la bande de Gaza. Telle est notre réponse et c’est ainsi que nous continuerons.

Je vous embrasse, chères familles. Nous allons surmonter ensemble. Le souvenir de vos proches sera toujours avec vous, pour toujours, et avec nous aussi ; cependant, la réponse appropriée pour l’État d’Israël est d’approfondir l’attachement du peuple d’Israël ici sur notre terre. Que leurs mémoires soient bénies” a déclaré le Premier ministre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile