Le grand rabbin de Lyon a annoncé vendredi qu’il se retirait d’un groupe interconfessionnel créé par la mairie de Lyon, pour protester contre l’invitation par la municipalité du terroriste condamné Salah Hamouri, membre du FPLP, à l’occasion des 30 ans des Accords d’Oslo.
Rappelons que le FPLP a été désigné comme une organisation terroriste par les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie et l’Union européenne.
« Je ne peux donner ma caution morale à des personnes qui, au lieu de promouvoir la paix dans la cité, vont bien au contraire attiser les tensions communautaires », explique dans un communiqué Daniel Dahan, pour justifier son retrait de l’instance « Concorde et Solidarité ».
Créée en 2002 à la suite de l’attentat contre la synagogue du quartier de La Duchère à Lyon, la commission rassemble les représentants des cultes chrétien, juif et musulman.
Une conférence intitulée « Trente ans après la signature des Accords d’Oslo, regards sur la Palestine », sous l’égide du maire de Lyon Grégory Doucet (EELV), est prévue mercredi 1er février à l’hôtel de ville de Lyon.
Parmi les participants figure Salah Hamouri, expulsé le 18 décembre par Israël, après plusieurs incarcérations pour terrorisme, participation à une organisation terroriste et incitation au terrorisme.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.