L’Université de Lyon annule une conférence avec la participation du FPLP

Université de Lyon


La direction de l’Université de Lyon a informé mercredi une organisation étudiante qu’elle a décidé d’annuler une conférence avec la participation de l’organisation terroriste “Front populaire de libération de la Palestine” et intitulée “Colonisation israélienne et apartheid – quel avenir pour les Palestiniens”.

L’université a souligné : “Nous veillerons à l’application stricte de cette décision”.

L’organisation étudiante et l’association “Collective Palestine 69” qui ont contribué à l’organisation de la conférence annulée ont répondu :

“Depuis 2007, 2 millions de Palestiniens vivent sous un siège inhumain et illégal imposé par un Israël agressif et surarmé. Les partisans d’Israël à Lyon n’hésitent pas à discréditer les noms des victimes palestiniennes et à les réduire au silence. Il est essentiel que les Lyonnais fassent entendre la voix que l’apartheid israélien cherche à faire taire”, ont-ils affirmé.

Ils ont juste oublié quelques “petits détails”.

  1. Le FPLP a été désigné comme organisation terroriste par les pays suivants :
  1. Israël “colonise” la zone C de Judée Samarie dans le respect des accord d’Oslo signés avec l’OLP : ce sont les Arabes eux-mêmes qui ont demandé à diviser la Judée Samarie en trois zones, A, B et C, A et B étant réservée aux Arabes, C aux juifs.
  2. Il convient de le rappeler puisqu’ils n’arrêtent pas bien que cela ait été débunké de multiples fois : Israël n’a rien à voir avec un apartheid puisque les Arabes ont accès à tous les échelons de la société, y compris la Cour suprême, où siège un juge arabe.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile