Lors de l’anniversaire de sa fondation, le Hamas affirme qu’il ne cédera pas “un pouce” de la Palestine. Surpris ?

Le cofondateur du groupe terroriste et terroriste lui-même Mahmoud al-Zahar, affirme que la participation de milliers de personnes à l’événement prouve que les Palestiniens ne renonceront pas à leurs droits. (Terroriste et menteur sont deux synonymes : il est difficile d’imaginer le sort qui serait réservé à ceux qui ont reçu l’ordre d’assister à l’événement et qui ne se seraient pas présentés).

“La participation de milliers de personnes à ces marches commémorant l’anniversaire du lancement [du Hamas] confirme que l’individu palestinien ne peut renoncer à son droit, et refuse de céder pas un pouce de sa terre”, a déclaré al-Zahar, selon les médias palestiniens.

Le Hamas ne reconnaît pas Israël et déclare, dans sa charte et ses déclarations son intention de créer un État entre le Jourdain et la Méditerranée, éradiquant ainsi Israël.

Cet anniversaire intervient au milieu d’une série d’attaques terroristes palestiniennes récentes, dont quatre ont eu lieu dans la seule ville de Jérusalem, y compris une fusillade mortelle commise par un membre du Hamas.

Le responsable du Hamas, Mushir al-Masri, a déclaré lors du rassemblement que Jérusalem resterait au centre du conflit avec Israël.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile