Lors de la cérémonie d’allumage du flambeau, des mesures extraordinaires seront prises par crainte des protestations de la gauche

Célébration des 74 ans d'Israël

Première publication : La ministre des Transports Miri Regev, responsable des événements de la Journée de l’Indépendance, a tenu une réunion d’urgence avec le commissaire de police Yaakov Shabtai, le chef de l’unité de sécurité et d’autres cadres du système de sécurité, avant la cérémonie d’allumage des flambeaux pour la célébration du jour de l’Indépendance au Mont Herzl.

La crainte est que des activistes anti-israéliens ne viennent perturber l’événement.

A l’issue de la discussion, M. Regev et les responsables de la sécurité ont décidé de prendre des mesures inhabituelles.

“Empêcher le public d’entrer dans l’enceinte de l’événement, empêcher le public de voir la cérémonie, ne sont pas des options acceptables, et nous ne devons pas permettre un événement où les manifestants réussissent à littéralement ‘conquérir l’événement'”.

Il serait étrange que les manifestants contre la réforme judiciaire décident de saboter l’évènement qui marque les 75e ans de la naissance de leur pays bien aimé – qu’ils ont célébré chaque semaine depuis plusieurs mois un drapeau israélien à la main. A moins qu’il s’agissait d’une posture ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile