L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a critiqué mercredi certains projets de résolution de la Knesset, les qualifiant de « décision politique visant à annexer totalement la plupart des territoires » de Judée Samarie.
Mardi, la Knesset a approuvé, en lecture préliminaire, plusieurs projets qui accordent aux partis de droite des pouvoirs sans précédent en Judée Samarie.
« Ces projets équivalent à une annulation complète de tous les accords signés, et c’est une violation flagrante des résolutions internationales », a déclaré Hussein al-Sheikh, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP et également membre du comité central du parti Fatah du « président » Mahmoud Abbas, dans un communiqué de presse.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu’« il examine sérieusement les résultats de l’application de ces décisions sur le terrain et leurs répercussions sur la possibilité de mettre en œuvre le principe de la solution à deux États. »
Il a appelé la communauté internationale à faire pression sur la partie israélienne pour que les politiques qui franchissent les lignes rouges et les règles traditionnelles « ne soient pas mises en œuvre. »
C’est absolument comique : l’OLP, qui a refusé toutes les « solutions à deux Etats » qui lui ont été proposés, se plaint que les projets de loi israéliens mettent en danger leur mise en œuvre !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.