L’objectif du bombardement d’Israël à Damas était une réunion secrète de l’IRGC

Bombardement à Damas

Après qu’un tir de missile israélien ait détruit un bâtiment dans le centre de Damas la semaine dernière, faisant 5 morts et 15 blessés, les médias occidentaux ont rapporté qu’une réunion secrète se tenait sur le site à ce moment-là.

Le coup a été porté sur un bâtiment du centre militaire, à côté duquel se trouvaient les bases iraniennes. Les sources de Reuters proches du gouvernement syrien ont déclaré qu’il a été visé du fait qu’une réunion secrète avait lieu, à laquelle participaient des experts techniques syriens et iraniens réunis pour discuter de l’avancement des programmes de drones.

Selon une autre source, la réunion secrète de nuit a porté sur le programme de production de missiles guidés dirigé par le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran.

La source a également indiqué qu’aucun Iranien de haut rang n’avait été tué. Parmi les personnes tuées figurent un ingénieur syrien et un fonctionnaire iranien de rang inférieur. Selon certains rapports, des représentants du Hezbollah libanais ont également participé à la réunion.

https://twitter.com/alialdandashi/status/1627081978410590210

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile