L’Iran oblige ses Juifs à participer à une marche appelant à la destruction d’Israël

Les Juifs d'Iran doivent soutenir le programme nucléaire iranien destiné à bombarder Israël

Le régime islamique d’Iran a interdit à la communauté juive du pays de ne pas célébrer le lendemain de Pessah et de participer à la manifestation annuelle anti-israélienne de la « Journée de Qods », qui appelle à la destruction d’Israël.

« Il y a une pression silencieuse, chacun connaît son rôle dans ce régime, et le régime ne vous fera pas de mal, si vous manifestez lors de la Journée de Qods », a déclaré dimanche au Jerusalem Post Beni Sabti, expert de l’Iran à l’Institut de stratégie et de sécurité de Jérusalem.

« Si vous ne manifestez pas, vous en subirez les conséquences », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agissait d’une question de survie : la communauté juive iranienne doit soutenir la manifestation de la journée d’al-Quds afin de « survivre » dans l’État islamique terroriste. Il a fait remarquer que de nombreux juifs iraniens subissaient des préjudices et évitaient un plus grand danger, en participant à la manifestation d’al-Quds.

Les manifestations annuelles de la Journée de Qods appellent à la destruction de l’État d’Israël et sont également organisées en Irak, au Liban et ailleurs, le dernier vendredi du mois de Ramadan.

Le canal Telegram du réseau social de la communauté juive iranienne a envoyé un message à ses quelque 9 000 membres, dans lequel on pouvait lire :

« Veuillez ne pas faire de pique-nique ou d’activités festives le jour de Quds » : « S’il vous plaît, n’allez pas pique-niquer ou faire des activités de loisir le jour de Quds ».

Un autre message dit :

« Invitation à participer à la manifestation de la Journée de Qods. Selon notre sainte bible, tout juif doit s’opposer à l’oppression des êtres humains. À l’approche de la Journée de Qods, la communauté juive d’Iran participera à des manifestations contre le régime sioniste et exprimera son dégoût des politiques sionistes à l’encontre des êtres humains. La communauté juive iranienne est séparée des sionistes. Nous sommes avec les Iraniens et les musulmans ».

Selon Sabti, on estime à 7 000 le nombre de Juifs vivant à Téhéran.

Les Juifs doivent être « très, très prudents, [et sont] toujours soumis à des restrictions », a-t-il déclaré, notant que certains donnent même de l’argent à des organisations anti-israéliennes et à des mosquées.

« Le régime envoie parfois le Corps des gardiens de la révolution islamique ou les bassidjis dans les synagogues pour voir s’ils parlent d’Israël ou s’ils s’opposent au régime iranien. La raison pour laquelle le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) et sa milice intérieure, le Basij, sont envoyés dans les synagogues est que les juifs iraniens parlent de « l’ancien Israël » et que « le régime veut voir s’ils parlent de l’Israël moderne », a déclaré M. Sabti.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile