L’Iran affirme avoir déjoué un réseau du Mossad

Mossad

L’Iran a affirmé lundi avoir démantelé un réseau d’espionnage dirigé par le Mossad dans le pays, qui cherchait à cibler son industrie de la Défense et à la saboter, selon les médias.

L’agence de presse iranienne Tasnim a rapporté dimanche que les forces de renseignement iraniennes ont découvert un complot d’un réseau d’espionnage du Mossad visant à recueillir des informations auprès d’entreprises iraniennes qui coopèrent avec les industries de défense iraniennes.

« Le Mossad du régime israélien a engagé le courtier en données Frank Genin, qui s’est présenté comme le chef d’une entreprise de fabrication de pièces détachées et a pu contacter plusieurs entreprises et employés iraniens », dit le rapport.

L’agent du Mossad aurait ensuite invité ses collègues à un séminaire en Malaisie, où il les aurait présentés à un autre agent du Mossad, Hadrien Lavaux.

Lavaux avait comme couverture le poste de directeur général de Triple A Industries, une entreprise d’alliages et de composites avancés pour l’aérospatiale qui a été créée à Singapour en 2017. Depuis lors, la société a commencé à communiquer avec des entreprises iraniennes qui fournissent des fibres de carbone, de la résine et d’autres alliages métalliques.

Il convient de mentionner que le site Web de Triple A Industries indique que Frank Genin est le président de la société, ce qui explique l’étroite coopération entre Genin et Lavaux.

Les associés de Lavaux en Iran ont assisté à différentes expositions, suivi des conférences scientifiques et identifié les derniers besoins des industries de défense iraniennes.

Selon le rapport, ils ont ensuite commencé à identifier les chefs, les vendeurs et les employés importants des entreprises actives dans le domaine des industries de la Défense. Ces employés ont été invités à de multiples conférences de façade à l’étranger, notamment en Turquie, en Hongrie, à Oman et en Géorgie, et leurs voyages ont été entièrement couverts.

Cependant, les services de renseignement iraniens avaient surveillé de près ces voyages et ont pu remonter la filière.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.presstv.ir/Detail/2022/12/19/694733/Iran-busts-Mossad-spy-network-planning-target-defense-industry

Quitter la version mobile