L’Iran a tiré plusieurs missiles balistiques vendredi à la fin d’un exercice militaire qui a duré cinq jours et qui, selon les généraux, constituaient un avertissement à « l’ennemi juré » qu’est Israël.
« Ces exercices ont été conçus pour répondre aux menaces proférées ces derniers jours par le régime sioniste », a déclaré le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le major général Mohammad Bagheri, à la télévision d’État.
Seize missiles ont visé et annihilé les cibles choisies. Lors de cet exercice, une partie des centaines de missiles iraniens capables de détruire un pays qui ose attaquer l’Iran ont été déployés », a-t-il ajouté.
Les exercices militaires, baptisés Payambar-e-Azadm, ou « Grand Prophète », ont débuté lundi dernier dans les provinces de Bushehr, Hormozgan et Khuzestan, qui voisinent le Golfe.
« Cet exercice militaire… est un sérieux avertissement aux responsables du régime sioniste », a déclaré le chef du Corps des gardiens de la révolution islamique, le major général Hossein Salami.
« Faites la moindre erreur, nous vous couperons la main ».
Les exercices ont commencé après que le conseiller américain à la Sécurité nationale, Jake Sullivan, a rencontré mercredi le Premier ministre israélien Naftali Bennett.
M. Bennett a accusé l’Iran de « chantage nucléaire » et a affirmé que les revenus tirés de l’allègement des sanctions serviraient à acquérir des armes pour nuire aux Israéliens.
Les dirigeants israéliens ont également laissé entendre qu’ils pourraient frapper l’Iran.
L’Iran affirme vouloir uniquement développer un programme nucléaire civil, mais les puissances occidentales affirment que ses stocks d’uranium enrichi pourraient être utilisés pour développer une arme nucléaire, et les écologistes allemands notamment, seraient en train de manifester pour que l’Iran n’acquière pas de nucléaire civil, s’ils croyaient en la version de Téhéran.
Israël est le seul pays au monde qui soit menacé de totale destruction par l’Iran.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.rudaw.net