Le Likoud a commenté ce soir samedi les propos de sept membres du parti qui se sont prononcés contre les démarches de la coalition, affirmant qu’« il n’y a pas de rébellion au Likoud ».
« Tout le monde veut parvenir à un accord et il faut faire un maximum d’efforts pour cela – mais sans donner un droit de veto à l’autre camp », a déclaré le Likoud ce soir.
« Contrairement à l’opinion de beaucoup, le Premier ministre a fait passer l’amendement au motif qu’il était modéré et de faible importance, et contrairement à l’opinion de beaucoup, il a également appelé à un arrêt jusqu’en novembre afin de parvenir à des accords. Le Premier ministre Netanyahou travaillera de toutes ses forces pour mener la poursuite de la législation avec de larges accords à l’avenir aussi, dans la mesure du possible. »
En préparation des manifestations de ce samedi soir, Kaplan Force a tenu des propos délirants et déconnectés de la réalité, affirmant que « la seule chance de sauver l’État d’Israël, l’armée du peuple et l’économie réside dans les centaines de milliers de personnes qui sortiront manifester. Israël est en passe de devenir la Hongrie et la Turquie. Les présentations farfelues des députés du Likoud comme s’ils allaient se rebeller ne sont qu’Un écran de fumée dont toute la fonction est d’acheter le silence du dictateur Netanyahou pour achever le coup d’État. Eh bien, il n’aura pas la paix – le peuple d’Israël vaincra la dictature. »
Ces derniers jours, ces sept hauts responsables du Likoud ont déclaré que le parti ne devait pas voter unilatéralement la réforme judiciaire, comme cela s’est produit pour la réduction de la clause de raisonnabilité, et qu’à partir de maintenant, les mouvements ne devaient se faire que par le dialogue et l’accord.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.