Israel247.org en avait parlé. L’affaire nous a choqué. Elle a choqué la société israélienne.
Un médecin stagiaire, Ahmed Mahajna de l’hôpital Adassah, avait apporté des gâteaux à un terroriste blessé, tandis que la victime de l’attaque terroriste était soigné dans le même hôpital. Son frère avait réclamé que le médecin soit licencié, et l’administration d’Adassa a effectivement notifié le médecin de son licenciement.
Revers dans cette histoire scabreuse, la journaliste Inbar Twizer a déclaré qu’elle n’avait pas vérifié les informations avant de les publier et estime aujourd’hui que le médecin a été calomnié – « il y a une énorme différence entre les rumeurs à son sujet et la réalité, » a-t-elle déclaré.
Pour cela, la journaliste a décidé de donner la parole au Dr Mahajna, afin qu’il rapporte sa version sur la façon dont les choses se sont passées.
- Le médecin stagiaire a déclaré qu’il n’a jamais soutenu et ne soutient pas la terreur, et estime que tout terroriste doit être puni.
- Il a admis que le terroriste blessé de Jérusalem, qui était en état d’arrestation dans le service de l’hôpital, a bien reçu des gâteaux, mais ces gâteaux n’ont pas été achetés pour le terroriste, mais pour une fête entre collègues à l’occasion de la fin du stage.
- Selon le Dr Mahajna, après la fête, il restait beaucoup de desserts, et l’une des infirmières a décidé de les distribuer aux patients afin de ne pas les gaspiller.
L’une des assiettes est allée au terroriste blessé, et, selon le docteur, l’infirmière avec l’assiette est entrée dans la salle juste au moment où lui-même s’y rendait aussi pour s’enquérir du bien-être du blessé.
« Quand j’ai quitté le service, un policier est venu (il gardait apparemment le terroriste) et il a crié – « Lequel des médecins est allé là-bas ? ». J’ai répondu que c’était moi. Il a exigé des documents de ma part, je lui ai dit de contacter le chef du service et qu’il vérifierait mon identité. Puis j’ai remarqué que le policier prenait des photos de moi. J’ai ensuite été interrogé dans le département, soupçonné d’interférer avec un policier dans l’exercice de ses fonctions et d’insulter un fonctionnaire », a déclaré le médecin.
Mahajna affirme que toute sa carrière médicale a été « jetée à la poubelle sans raison », il était un excellent stagiaire, mais l’administration de l’hôpital ne l’a pas soutenu et a « utilisé cette histoire contre lui. »
L’administration d’Adassah a déclaré à Hadashot 12 que « la procédure administrative n’est pas encore terminée. »
Cependant, selon Haaretz, l’administration accuse non seulement le Dr Mahajna d’avoir donné des gâteaux au terroriste, il aurait également traité le terroriste blessé de « shaheed », et insulté le policier lorsqu’il a vu qu’il le filmait avec son téléphone.
L’enquête fera toute la lumière sur cette affaire, et je n’ai pas de doute que si le médecin est déclaré innocent, il retrouvera son emploi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il