L’homme qui a éliminé le terroriste de Be’er Sheva a peur des représailles, mais la police a refusé de lui rendre ses armes

La police refuse de rendre ses armes personnelles au citoyen qui a abattu le terroriste bédouin qui a tué quatre personnes à Be’er Sheva et en avait blessé deux autres.

Un citoyen armé a barré la route à l’islamiste qui avait l’intention de tuer d’autres juifs et poursuivre l’effusion de sang dans la rue Be’er Sheva.

Finalement, l’homme a tiré lorsque le Bédouin a fait un mouvement menaçant dans sa direction. Un autre Israélien armé a également tiré sur le terroriste tombé, et la police ne lui a pas rendu ses armes. Au lieu de ça, la police l’a emmené au poste, l’a interrogé et lui a confisqué ses armes.

Il est assisté par un avocat et militant de l’organisation “Honenu” (une organisation juridique spécialisée dans ce genre de cas). Il a déclaré que le jeune homme a peur pour sa vie, car la scène de l’élimination du terroriste s’est répandue sur les réseaux sociaux, et à certains endroits, son adresse a même été publiée. Cet Israélien vit dans une implantation de la région. Le clan du bédouin assassiné ou des militants d’organisations terroristes pourraient tenter de se venger.

“Malgré cela, la police a refusé de lui rendre ses armes”, commente l’avocat. Des images filmées au poste de police sont apparues sur le réseau, où l’on voit le chef de la police le mettre à la porte, mais il a refusé de partir sans armes et a finalement été placé en détention. Selon les règles de l’enquête, un examen balistique doit être effectué.

Après la publication de la vidéo, l’inspecteur général de la police a ordonné l’ouverture du laboratoire la nuit et un examen balistique afin de rendre les armes aux hommes qui ont abattu le terroriste.

La police a dû également évacuer l’inspecteur général de la police Kobe Shabtai, qui est arrivé ce soir sur les lieux de l’attaque terroriste. Il a répondu aux questions des journalistes, alors qu’une grande foule s’était rassemblée autour de lui, en colère contre l’attaque terroriste et la criminalité bédouine rampante dans le Néguev.

Les citoyens ont crié à Kobe Shabtai que la police n’est pas capable d’y faire face, et que lorsqu’une attaque terroriste se produit, ce n’est pas la police qui protège les gens, mais qu’ils doivent se protéger eux-mêmes.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Bar-Lev, un gauchiste, a condamné ceux “qui ont attaqué l’inspecteur général dans une heure aussi difficile” et a déclaré qu’il veillait à la sécurité des citoyens jour et nuit.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile