L’extrémiste de Yesh Atid Ram Ben-Barak compare ses opposants à Hitler : “Je ne compare pas, mais Hitler aussi est arrivé au pouvoir démocratiquement”

Ram Ben-Barak

Voilà un extrémiste. Un vrai.

Ses propos scandaleux sont à l’extrême de ce qu’il est possible de dire. Et les médias resteront silencieux à son sujet, parce que les médias sont là non pas pour vous informer, mais pour vous influencer – et pour aider le parti Yesh Atid et Yair Lapid à se faire élire. Les journalistes réservent le mot extrémiste pour Itamar Ben Gvir. Que ce soit vrai ou pas ne les intéresse pas, tout ce qui compte, c’est de faire suffisamment peur aux Israéliens indécis, afin qu’ils ne votent pas pour Benjamin Netanyahou. La réalité, peu importe.

Combien d’Israéliens tomberont dans ce piège, nous le saurons à l’issue du scrutin…

S’exprimant lors de la conférence Shabat Tarbut à Be’er Sheva, Ram Ben-Barak, président de la commission de la Défense et de la Politique étrangère de la Knesset, a rappelé, dans le contexte de la situation politique actuelle, que les élections démocratiques ne garantissent pas à elles seules le maintien de la démocratie.

“Je ne compare pas, il y a des milliers de différences et pas besoin de citer – mais Hitler aussi est arrivé au pouvoir démocratiquement”, a déclaré le député de Yesh Atid, après avoir comparé les politiques qu’il n’aime pas à Hitler.

“L’une de ses premières mesures [Hitler] a été de détruire la Cour suprême, après quoi il a appliqué toutes ses autres lois qui ont fait de l’Allemagne ce qu’elle est devenue”, a poursuivi le député Ben-Barak dans sa “non-comparaison”. Il a déclaré qu’il voyait un terrible danger dans l’alliance politique entre le “parti antidémocratique de Smotrich [qui a pourtant fait partie de nombreuses commissions de la Knesset sous le gouvernement Lapid] -Ben-Gvir et un homme qui est prêt à tout pour se maintenir au pouvoir”.

Ancien chef adjoint du Mossad, Ram Ben-Barak a pris sa retraite du renseignement en 2015 et a occupé le poste de directeur général du ministère du Renseignement et des Affaires stratégiques.

Accusé d’avoir “comparé Netanyahu à Hitler”, Ban Barak a répondu qu’il était “désolé s’il a été compris de cette façon”. Mais est-il vraiment désolé ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile