L’Europe, France en tête, et l’UNESCO, donnent aux Arabes les moyens de tenter de détruire l’Etat juif

Le 1er décembre, Al-Azhar a dénoncé « l’assaut sioniste » de la mosquée Ibrahimi à Hébron comme une « attaque contre les sanctuaires islamiques »

Al-Azhar est la principale institution religieuse musulmane sunnite du monde. Elle a condamné la venue du président Herzog, qui a allumé la première bougie de Hanouka à Hébron, comme un « assaut de la mosquée sacrée Ibrahimi dans la ville palestinienne d’Al-Khalil (Hébron) par le président israélien et les colons juifs, et acte agressif flagrant d' »agression contre les sanctifications islamiques ».

Al-Azhar emploie le vocabulaire du Monde et des journalistes occidentaux : « Cisjordanie occupée » « entité sioniste » « armée ennemie sioniste ».

Al-Azhar ajoute que le fait « d’allumer une bougie afin de célébrer la fête juive de Hanouka » est une « pratique agressive flagrante », une « attaque contre les sanctifications islamiques » et une « tentative misérable de créer une nouvelle réalité dans les terres arabes palestiniennes occupées ». Il menace que ces pratiques « ne feront qu’accroître la fermeté et la force du peuple palestinien et son adhésion à ses droits, sa terre et ses sanctifications religieuses. »

Et il rappelle que « les musulmans attachent une grande valeur à la mosquée Ibrahimi, construite en 1320 après J.-C., car ils pensent qu’elle a été construite sur les grottes contenant les tombes du prophète Abraham et de sa famille ».

Et Al-Azhar ne manque pas de reprendre le narratif des médias, et dit qu’ « Hébron est la plus grande ville de Cisjordanie occupée, avec une population de plus de 215 000 Palestiniens. »

Pour cela, Al-Azhar s’appuie sur les mensonges colportés à la fois par les médias occidentaux, et les institutions internationales.

Il n’oublie pas de mentionner, dans son communiqué :

« En 2017, l’UNESCO a reconnu la ville d’Hébron en Cisjordanie comme un site du patrimoine mondial.

La décision de l’organisme chargé du patrimoine mondial a été saluée par les responsables palestiniens comme une victoire diplomatique contre les pressions exercées par Israël et les États-Unis pour faire dérailler le vote. »

Puis Al-Azhar a menacé « la communauté internationale et tous les gouvernements du monde » et a exigé d’eux qu’ils « assument leurs responsabilités pour mettre un terme à ces violations et provocations et à respecter les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde. » Autrement dit : si vous voulez éviter un nouveau choc pétrolier comme en 1973, vous feriez bien de vous exécuter. Sauf que nous ne sommes plus en 1973, et qu’Israël est une puissance incontournable pour les puissances occidentales en matière de haute technologie, d’armement, et que les pays sunnites craignent bien plus un Iran nucléaire qu’un Israël qui allume une bougie de Hanukkah sur ses lieux saints.

Mardi, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a également condamné l’assaut, le décrivant comme faisant partie d’un plan visant à prendre le contrôle de la ville.

L’OCI a déclaré que l’assaut de la mosquée est « une provocation à l’égard des sensibilités des musulmans et une continuation de l’agression israélienne contre les droits, la terre et les lieux saints du peuple palestinien. »

La réalité que cachent les médias et l’UNESCO

L’UNESCO, les journalistes, font de leur mieux pour faire disparaître les liens historiques qui unissent les Juifs avec leur terre. Spécialement à Hébron.

Aujourd’hui, Hébron compte une population d’environ 160 000 Arabes, pour la plupart des musulmans sunnites. La communauté juive compte environ 700 personnes, dont environ 150 étudiants de yeshiva. Six mille six cent cinquante autres Juifs vivent dans la communauté adjacente de Kiryat Arba.

« H1 » est similaire à la « zone A ». Les forces de police palestiniennes (FPP) exercent un contrôle total sur la « H1 », dans laquelle les FDI ne sont pas autorisées à pénétrer à moins d’être escortées par les forces de sécurité palestiniennes.
« H2 » : Israël maintient une présence militaire et contrôle divers aspects de la vie quotidienne des Arabes. Les institutions civiles palestiniennes fonctionnent sous certaines restrictions imposées par l’administration militaire israélienne.

La gauche israélienne est hystérique à l’idée que ces 700 juifs osent vouloir vivre sur les « terres palestiniennes ». Je dis : ne soyez pas 700 mais 70 000, puis 700 000. Trop d’histoire lie le peuple juif à cette ville. Laissez l’UNESCO et Le Monde faire une crise de nerfs : Israël a d’excellents médicaments à leur proposer, pour soigner l’hypertension. A un prix d’ami.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile