Le 1er décembre, Al-Azhar a dénoncé « l’assaut sioniste » de la mosquée Ibrahimi à Hébron comme une « attaque contre les sanctuaires islamiques »
Al-Azhar est la principale institution religieuse musulmane sunnite du monde. Elle a condamné la venue du président Herzog, qui a allumé la première bougie de Hanouka à Hébron, comme un « assaut de la mosquée sacrée Ibrahimi dans la ville palestinienne d’Al-Khalil (Hébron) par le président israélien et les colons juifs, et acte agressif flagrant d' »agression contre les sanctifications islamiques ».
Al-Azhar emploie le vocabulaire du Monde et des journalistes occidentaux : « Cisjordanie occupée » « entité sioniste » « armée ennemie sioniste ».
Al-Azhar ajoute que le fait « d’allumer une bougie afin de célébrer la fête juive de Hanouka » est une « pratique agressive flagrante », une « attaque contre les sanctifications islamiques » et une « tentative misérable de créer une nouvelle réalité dans les terres arabes palestiniennes occupées ». Il menace que ces pratiques « ne feront qu’accroître la fermeté et la force du peuple palestinien et son adhésion à ses droits, sa terre et ses sanctifications religieuses. »
Et il rappelle que « les musulmans attachent une grande valeur à la mosquée Ibrahimi, construite en 1320 après J.-C., car ils pensent qu’elle a été construite sur les grottes contenant les tombes du prophète Abraham et de sa famille ».
Et Al-Azhar ne manque pas de reprendre le narratif des médias, et dit qu’ « Hébron est la plus grande ville de Cisjordanie occupée, avec une population de plus de 215 000 Palestiniens. »
Pour cela, Al-Azhar s’appuie sur les mensonges colportés à la fois par les médias occidentaux, et les institutions internationales.
Il n’oublie pas de mentionner, dans son communiqué :
« En 2017, l’UNESCO a reconnu la ville d’Hébron en Cisjordanie comme un site du patrimoine mondial.
La décision de l’organisme chargé du patrimoine mondial a été saluée par les responsables palestiniens comme une victoire diplomatique contre les pressions exercées par Israël et les États-Unis pour faire dérailler le vote. »
Puis Al-Azhar a menacé « la communauté internationale et tous les gouvernements du monde » et a exigé d’eux qu’ils « assument leurs responsabilités pour mettre un terme à ces violations et provocations et à respecter les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde. » Autrement dit : si vous voulez éviter un nouveau choc pétrolier comme en 1973, vous feriez bien de vous exécuter. Sauf que nous ne sommes plus en 1973, et qu’Israël est une puissance incontournable pour les puissances occidentales en matière de haute technologie, d’armement, et que les pays sunnites craignent bien plus un Iran nucléaire qu’un Israël qui allume une bougie de Hanukkah sur ses lieux saints.
Mardi, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a également condamné l’assaut, le décrivant comme faisant partie d’un plan visant à prendre le contrôle de la ville.
L’OCI a déclaré que l’assaut de la mosquée est « une provocation à l’égard des sensibilités des musulmans et une continuation de l’agression israélienne contre les droits, la terre et les lieux saints du peuple palestinien. »
La réalité que cachent les médias et l’UNESCO
L’UNESCO, les journalistes, font de leur mieux pour faire disparaître les liens historiques qui unissent les Juifs avec leur terre. Spécialement à Hébron.
- Hébron dérive du mot hébreu haver, (ami), et le mot arabe Al-Khalil veut dire, littéralement « l’ami ». C’est une dérivation presque identique du mot hébreu, et les juifs n’ont rien à voir avec la ville ?
- Le mot fait également référence à Abraham, mais les musulmans ont décidé que c’était un prophète de l’islam – rayés l’histoire juive multimillénaire, elle appartient à l’islam, même avant que l’islam n’existe, on n’est pas à détail près !
- Le patriarche Abraham a acheté un lopin de terre d’Hébron à Ephron le Hittite pour 400 shekels d’argent (Genèse 23) pour en faire un tombeau familial. C’est d’ailleurs la première parcelle de terre possédée, payée et enregistrée au « cadastre » par le peuple juif dans sa Terre promise.
Comme l’indique la Genèse, les patriarches Abraham, Isaac et Jacob, ainsi que les matriarches Sarah, Rebecca et Léa, y sont enterrés, et – selon une tradition juive – Adam et Eve y sont également enterrés. Mais évidemment, pour les musulmans qui n’existaient pas, Abraham était leur prophète. - Hébron est la plus ancienne communauté juive du monde, et les juifs sont accusés de vouloir « en prendre le contrôle ». Vous demandez l’aide du juif Zemmour pour reconquérir Saint-Denis, tout en niant aux juifs le droit de reconquérir leurs terres ?
- Hébron a été assigné par Joshua à la tribu de Juda.
- A Hébron, David est consacré roi de Juda et il règne sur la ville pendant sept ans, avant d’être consacré roi de tout Israël. Les musulmans dans tout ça ? Pas signe de vie.
- Les Juifs ont vécu à Hébron sans interruption pendant les périodes byzantine, arabe, mamelouke et ottomane.
- Ce n’est qu’en 1929 que la ville est devenue temporairement « libre » de Juifs, à la suite d’un pogrom arabe au cours duquel 67 Juifs ont été assassinés et les autres ont été contraints de fuir.
- Après la guerre des Six Jours de 1967, la communauté juive d’Hébron a été rétablie. Mais les juifs n’ont rien à voir avec Hébron, hein.
- Hébron été le théâtre d’importants combats pendant la révolte juive contre les Romains entre 65 et 70, pas entre les musulmans et les Romains, parce qu’il n’y avait pas de musulmans.
- Les Juifs, pas les mahométans, ont continué à vivre à Hébron après et pendant la révolte de Bar Kochba (132-135) et pendant la période byzantine. On ne trouve pas la trace d’un seul musulman.
- Les vestiges d’une synagogue de la période byzantine ont été mis au jour dans la ville, les Byzantins ont construit une grande église au-dessus du Tombeau des Patriarches, en incorporant la structure hérodienne préexistante, mais les musulmans, qui n’existaient pas, n’ont rien construit.
- En octobre 2018, des archéologues découvrent des bâtiments de la période romaine précoce. Parmi les découvertes, des jarres portant d’anciennes inscriptions en hébreu avec les mots « au roi d’Hébron ». Pas en arabe les inscriptions, en hébreu.
- C’est en 638 que les Arabes conquièrent Hébron. Mais eux, ils ont le droit de conquérir, on ne les considère pas comme colonisateurs. Et ils ont le droit de revendiquer leurs droits actuels sur la base de leur histoire – pas les juifs, à qui l’on dit que la Bible n’est pas un titre de propriété.
- C’est là que les Arabes convertissent l’église byzantine du tombeau des Patriarches en mosquée. C’est la seule étape qui intéresse l’UNESCO. Avant, on s’en fiche, c’est les juifs. Après, circulez, il n’y a plus rien à voir.
- En 1100, les croisés reconvertissent la mosquée en église – mais pour l’UNESCO, ça compte pour du beurre.
- La communauté juive retrouve vie à Hébron en 1260, mais pour Al-Azhar, les juifs veulent créer une nouvelle réalité sur cette terre où ils n’ont rien à voir.
- D’ailleurs, la même année, les Mamelouks reconvertissent l’église du Tombeau des Patriarches en mosquée. Et dans un décret de 1266, ils interdisent aux juifs (et aux chrétiens) d’entrer dans le Tombeau des Patriarches.
Question : s’il n’y a jamais eu de Juifs à Hébron, pourquoi un décret leur interdit-il d’entrer dans le Tombeau de leurs Patriarches ? - En 1517, les Turcs ottomans prennent la ville, et font ce qu’ils savent faire de mieux : un violent pogrom qui fait de nombreux morts, des viols et le pillage des maisons juives. Les quelques Juifs survivants s’enfuirent à Beyrouth. Ils ne reviendront qu’en 1533.
- En 1540, nouvel achat immobilier régulier, avec un vendeur, un acheteur, un titre de propriété et un paiement : des exilés juifs d’Espagne acquièrent le site de la « Cour des Juifs » et construisent la synagogue Avraham Avinu. Mais bon, puisque le Monde dit que c’est un territoire palestinien illégalement occupé par les juifs, il faut les croire sur parole, ce sont des experts neutres et indépendants. Et chez eux, pas de Fake News.
- En 1807, nouvel achat immobilier : une parcelle de 5 dunams sur laquelle se trouve aujourd’hui le marché de gros de la ville. La vente est enregistrée par le Waqf d’Hébron.
- En 1811, nouvelle acquisition foncière : 800 dunams de terrain acquis pour agrandir le cimetière.
Les juifs sont-ils stupides ! Ils achètent des terres dans une région où ils n’ont aucune présence, n’ont jamais mis les pieds dans toute l’histoire de l’humanité, une terre musulmane depuis l’éternité. - En en 1870, un autre idiot juif turc, le très riche Haim Yisrael Romano, achète un terrain à Hébron sur lequel la famille construit une grande résidence et une maison d’hôtes, Beit Romano. Je suis sûr que c’est pour voler la terre des musulmans. D’ailleurs, le bâtiment, qui a ensuite abrité une synagogue et servi de yeshiva, sera saisi par les Turcs.
- En 1893, la communauté juive d’Hébron qui n’existe pas car c’est une terre arabe palestinienne, construit une clinique pour la population juive qui n’existe pas non plus, et pour les Arabes. Faut-il être retardé mental, pour des juifs, de construire une clinique là où il n’y a pas de juifs.
- Le 23 août 1929, les Arabes locaux dévastent la communauté juive en perpétrant un pogrom immonde, à grande échelle. Là ce sont les Arabes qui ne tournent pas rond : pourquoi organiser un pogrom là où il n’y a pas de juifs ?
Il y a encore plus marteau : Haj Issa el-Kourdieh – un Arabe de la région qui vivait dans une maison du quartier juif – a hébergé 33 Juifs dans sa cave et les a protégés du lynchage. Il devait rêver tout haut. - En 1948, invasion par les armées arabes, Hébron est capturée et occupée par la Légion arabe jordanienne. Pendant l’occupation jordanienne, qui a duré jusqu’en 1967, ils décrètent un apartheid : aucun Juif n’est autorisé à vivre dans la ville. Aujourd’hui, ils veulent un nouvel apartheid. Les Européens applaudissent, les médias sautent de joie, le quotidien Le Monde s’impatiente.
- Le 4 avril 1968, un groupe de Juifs s’inscrit au Park Hotel de la ville. Le lendemain, ils annoncent qu’ils sont venus pour ré-établir la communauté juive d’Hébron. Et là, vous devez comprendre la situation : les Arabes ont le droit de conquérir et s’installer à Hébron en 638. Les Juifs n’ont pas le droit de la reprendre en 1967. C’est pourtant si simple : les Arabes ont la priorité historique. Avant 638 ? Trop ancien, ça n’intéresse personne.
Aujourd’hui, Hébron compte une population d’environ 160 000 Arabes, pour la plupart des musulmans sunnites. La communauté juive compte environ 700 personnes, dont environ 150 étudiants de yeshiva. Six mille six cent cinquante autres Juifs vivent dans la communauté adjacente de Kiryat Arba.
La gauche israélienne est hystérique à l’idée que ces 700 juifs osent vouloir vivre sur les « terres palestiniennes ». Je dis : ne soyez pas 700 mais 70 000, puis 700 000. Trop d’histoire lie le peuple juif à cette ville. Laissez l’UNESCO et Le Monde faire une crise de nerfs : Israël a d’excellents médicaments à leur proposer, pour soigner l’hypertension. A un prix d’ami.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org