Les soldats de l’IDF sont intervenus dans la nuit à Sichem, Jénine et près de Gaza : un terroriste neutralisé

Opération de nuit

Photo : porte-parole de Tsahal

Les forces de sécurité israéliennes ont mené des opérations durant la nuit de dimanche à lundi afin de contrecarrer les activités terroristes dans les villes de Sichem et de Jénine.

Selon des rapports arabes, les forces ont tué l’un des terroristes dans la vieille ville de Sichem. Les forces de sécurité israéliennes opérant dans la vieille ville ont été confrontées à des tirs et à des engins explosifs improvisés. Ils ont riposté, tuant un des attaquants.

Aucune victime n’a été signalée parmi les forces.

Par ailleurs, des soldats ont arrêté un suspect qui tentait de franchir la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

Le porte-parole de l’IDF a déclaré que les observations effectuées durant la nuit ont permis d’identifier un suspect qui a tenté de franchir la frontière entre le centre de la bande de Gaza et Israël. Les soldats de Tsahal l’ont arrêté, il n’était pas armé, et il a été remis aux forces de sécurité pour enquête.

Par ailleurs, selon des informations arabes, les FDI ont arrêté Rizq Rajoub, l’une des principales figures du Hamas en Judée Samarie

Selon des médias palestiniens, les FDI ont arrêté Rizq Rajoub, l’un des dirigeants du Hamas en Judée Samarie, dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Dora, au sud d’Hébron. Rajoub est un prisonnier libéré qui a passé 28 ans dans une prison israélienne.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile