Les questions que posent “l’opération” de Tsahal à Rafah

Durant la nuit et le matin, les attaques des FDI se sont poursuivies de manière épisodique, à Rafah. Pratiquement aucune victime n’a été enregistrée.

L’attaque la plus « importante » en termes de victimes a eu lieu mardi soir dans le quartier de Zeytun, dans la ville de Gaza même, où sept membres de la famille A-Loh ont été éliminés.

Dans le secteur de Rafah lui-même, deux morts ont été signalés dans la nuit de mardi à mercredi suite à une attaque israélienne. C’est moins que d’habitude – même lorsqu’il n’y a pas d’opération ciblée à Rafah.

Il n’existe aucun rapport de médias palestiniens faisant état de mouvements terrestres importants des forces israéliennes manœuvrant à Rafah.

Actuellement, selon les rapports des médias palestiniens sur l’activité de Tsahal dans le secteur de Rafah, il ne semble pas y avoir de dynamique pour une opération en cours dans ce secteur.

Des questions politiques doivent être posées

L’influence américaine est évidente… L’administration Biden a mis tout son poids pour que Netanyahou renonce à intervenir à Rafah. En renonçant, Netanyahou se met à dos la majorité du pays, qui selon les derniers sondages, approuve largement de terminer le travail à Rafah. C’est ce que veut et promet Netanyahou depuis plusieurs mois.

Les jours qui viennent apporteront les réponses – non pas dans les déclarations, dont il faut toujours se méfier, même et surtout des politiciens en qui nous avons confiance – mais dans les faits, qu’Israël24 7 vous rapporte en continu dans la couverture en temps réel des événements.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org

Quitter la version mobile