Les nouveaux sondages révèlent l’image des blocs

L’enquête menée par ‘News Here 11’

Elle montre que si les élections avaient lieu mardi 11 octobre, avec la participation des partis actuels, les résultats seraient les suivants :

Le bloc de droite, dirigé par Netanyahou atteint 60 mandats, et le bloc dirigé par Lapid en recevrait 56.

L’autre sondage a été publié dans Hachot 12

Dans ce tableau, 59 signes vont au bloc dirigé par Netanyahou et 57 au bloc dirigé par Lapid, auquel il faudrait ajouter les 4 des Arabes.

Sur la question de la compatibilité entre l’actuel Premier ministre Yair Lapid et l’ancien Premier ministre Netanyahou – 47% pensent que Netanyahou est plus apte à servir en tant que Premier ministre contre 31% qui pensent que Lapid est plus apte.

Sur la question de la compatibilité entre Netanyahou et le ministre de la Défense Gantz, le leader de l’opposition obtient 46% contre 25% pour Gantz.

Par ailleurs, le sondage a examiné un cas dans lequel le Foyer Juif dirigé par Ayelet Shaked se retirerait des élections, et il est apparu clairement qu’il n’y a pas de changement dans l’image des blocs et des mandats des partis qui ont dépassé le pourcentage de blocage.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile