Les Iraniens « dévoilent » un missile à longue portée

Missile guidé iranien Photo : Agence de presse Tasnim

L’Iran a dévoilé un nouveau missile, le « Khivar ». Il s’agit de l’un des missiles les plus avancés conçus par le système aérospatial du ministère iranien de la Défense, d’une portée de 2 000 km et équipé d’une ogive explosive. Il pèse 1 500 kg, selon les Iraniens.

L’agence de presse iranienne Tasnim a rapporté que :

« Afin de créer des capacités tactiques, ce missile est équipé de l’un des moteurs à carburant liquide les plus avancés. Le moteur est situé dans le réservoir de carburant, ce qui réduit la longueur du missile à environ 13 mètres.

L’ogive du missile mesure environ 4 mètres de long et constitue l’une des ogives les plus grandes et les plus efficaces jamais produites, capable de transporter plus d’une tonne d’explosifs. 

Selon les Iraniens :

« Une autre caractéristique de ce missile est son guidage intermédiaire, de sorte que les systèmes de guidage du missile sont désactivés après l’entrée dans l’atmosphère et qu’il n’y a aucune possibilité de guerre électronique de la part de l’ennemi ».

Le ministre de la Défense iranien, Amir Mohammad Reza Ashtani, évoquant les menaces d’attaque contre les installations nucléaires de son pays, a déclaré :

« Le message adressé aux ennemis est que nous sommes déterminés à défendre le pays et les réalisations de la révolution islamique.

L’Iran a procédé à un essai réussi du missile. La télévision d’État iranienne a diffusé quelques secondes du lancement du missile, montrant la quatrième boule améliorée de son missile de type « Khoramshahr ». Sur l’une des images, le missile est montré à côté d’une énorme maquette du Dôme du Rocher du Mont du Temple, dans la capitale israélienne :

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile