Les forces de sécurité saisissent 8 fusils et arrêtent 5 contrebandiers arabes à la frontière jordanienne

Fusils saisis par les forces de sécurité israéliennes lors d'une tentative présumée de contrebande d'armes à la frontière avec la Jordanie, le 8 août 2022. (Forces de défense israéliennes)

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté cinq hommes arabes qui faisaient passer des armes en contrebande depuis la Jordanie. Ils ont confisqué huit fusils, a déclaré l’armée.

Selon les Forces de défense israéliennes, quatre suspects ont été identifiés à l’approche de la frontière dans la vallée du Jourdain par des troupes utilisant des caméras de sécurité. Les soldats et les officiers de police dépêchés sur les lieux ont arrêté les quatre suspects, qui tentaient de passer huit fusils.

Un cinquième suspect a été arrêté après une brève poursuite.

Les cinq hommes ont été emmenés par la police pour interrogatoire.

La police a déclaré qu’elle suivait depuis un certain temps un réseau de contrebandiers dans la région dans le cadre d’une « enquête sous couverture ». L’arrestation de lundi était le fruit d’un effort conjoint entre diverses unités de police et militaires opérant dans la région.

Contrairement aux autres frontières d’Israël – avec l’Égypte, le Liban et la Syrie – la frontière avec la Jordanie est largement ouverte, souvent sans clôture sérieuse, et relativement peu surveillée, ce qui en fait un canal facile pour la contrebande. Et les contrebandiers ne se privent pas.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile