Les forces de sécurité déjouent une attaque terroriste sur l’autoroute 6, un suspect est arrêté

Les forces spéciales de la police et les combattants du Service général de sécurité (GSS) ont empêché dimanche soir une attaque terroriste sur l’autoroute 6 d’Israël.

Le journaliste de News 14, Hillel Bitton Rosen a confirmé que les combattants de YAMAM ont arrêté une personne suspecte sur l’autoroute 6, soupçonné d’être en chemin pour perpétrer une attaque terroriste.

Les forces sont arrivées près du suspect près de l’échangeur de Kesem, suite à l’alerte, et ont arrêté le suspect. À la suite de l’arrestation, d’énormes embouteillages se sont formés sur place.

Selon le porte-parole de la police, ils ont agi sur la base d’informations acquises par le GSS et ont arrêté le suspect à la jonction Nachshonim de Petah Tikva, près de Tel Aviv.

Le suspect, qui se trouve en Israël de manière illégale, a été emmené pour être interrogé par le GSS.

Environ 100 000 Palestiniens de l’Autorité palestinienne entrent quotidiennement en Israël pour y travailler, et les résidents juifs de Judée et de Samarie font également l’aller-retour, a déclaré le porte-parole des FDI, Ran Kochav, à Ynet dans une interview publiée dimanche.

« Des centaines d’agriculteurs et de travailleurs traversent quotidiennement la Judée Samarie, et dans certaines zones, la clôture n’est pas complète et nécessite un investissement dans les infrastructures », a-t-il ajouté.

Des images obtenues la semaine dernière ont révélé que des Arabes continuent de passer illégalement en Israël – et sans difficulté – depuis l’Autorité palestinienne, rapporte Ynet.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile