Les forces de défense israéliennes ont (enfin) fermé l’entrée d’un village abritant trop de terroristes au sud de Sichem

Blocage du village de Qusra, au sud de Sichem

Les forces israéliennes ont fermé aujourd’hui l’entrée principale du village de Qusra, au sud de Sichem en Samarie, empêchant les terroristes d’entrer et de sortir du village, selon des sources locales.

Fo’ad Hasan, un activiste arabe local, a déclaré à WAFA que les bulldozers israéliens ont fermé avec des monticules de terre et des cubes de béton l’entrée principale du village. Comme il ne voit pas le terrorisme comme quelque chose de problématique et que tuer les juifs lui paraît conforme à la culture musulmane, il a déclaré qu’il s’agissait d’une punition collective injuste visant tous les résidents du village.

Il a déclaré que l’armée israélienne a affirmé que des véhicules de pionniers israéliens ont été attaquées à coups de pierres jeudi dernier près du village – ce en quoi il ne voit probablement rien de répréhensible, ajoutant que d’autres routes du village ont également été fermées avec des monticules de terre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile