Les armes, la guerre, c’est l’apanage des hommes. Mais au nom de l’égalité durement gagnée dans les années 70, les femmes ont peu à peu réclamé des postes jadis réservés aux hommes. Et elles y ont excellé, évidemment.
Cette fierté féminine est-elle réservée aux femmes de gauche ? Je ne le croyais pas, je pensais que les féministes militaient pour toutes les femmes. Je devrai probablement revoir mon jugement.
La femme de Ben-Gvir s’est rendue avec une arme à feu à la ceinture à l’invitation de Sarah Netanyahou dans l’indifférence des féministes. Cela me dérange.
Lundi, Sarah Netanyahu a organisé un déjeuner au Waldorf Astoria de Jérusalem pour les épouses des chefs des partis de la coalition. Ayala Ben-Gvir était présente.
La réunion était dédiée à une « victoire électorale de la droite ». Yafa Deri, Rivka Goldknopf, Ayala Ben-Gvir et Galit Maoz, étaient présentes. Ayala Ben-Gvir portait son arme à la ceinture. Elle fut l’attraction principale des médias, au lieu d’être la fierté principale des journalistes, qui tous – du moins je le croyais – soutenaient la cause des femmes, et l’égalité entre hommes et femmes.
Et Ayala est une femme religieuse – réputée soumise à l’homme…
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org