Les FDI se heurtent à la foule arabe alors que des centaines de Juifs prient au tombeau de Joseph

Armes illégales saisies

Des dizaines de terroristes Arabes de l’Autorité palestinienne ont affronté les forces de défense israéliennes dans la nuit de mardi à mercredi au Tombeau de Joseph, près de Sichem en Samarie.

Alors que les civils juifs commençaient à entrer dans l’enceinte, accompagnés par les forces de Tsahal, la foule arabe a commencé à jeter des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats, qui ont répondu en utilisant des moyens de dispersion des émeutes.

Selon des sources militaires, l’Autorité Palestinienne a demandé de reporter l’entrée des fidèles juifs dans le complexe en raison des menaces de vengeance contre un terroriste qui a tiré sur les forces de sécurité israéliennes dans le camp de réfugiés de Balata tôt mardi matin. La demande a été rejetée.

Doit-on rappeler les faits suivants, puisque les Arabes réécrivent l’histoire selon leurs bons vouloirs avec la complicité de l’UNESCO ? : Selon les accords d’Oslo II de 1995, le complexe du tombeau de Joseph est placé sous le contrôle de la sécurité israélienne dans la zone A, qui est sous le contrôle de l’OLP, qui a reconnu le caractère juif du tombeau et son importance pour les Juifs.

Pourtant, le porte-parole de l’Autorité Palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a déclaré à la radio officielle Voix de la Palestine :

“Notre peuple n’acceptera pas les mesures d’occupation continues contre lui, et il a toutes les options pour agir de n’importe quelle manière et n’importe où pour préserver ses droits et affronter l’occupation.”

Décodage : les dirigeants arabes de la région n’ont aucune parole, on ne peut pas avoir confiance dans leurs déclarations et leurs engagements, et cela complique beaucoup les projets de paix avec eux.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com/

Quitter la version mobile