Les FDI pensent que l’Iran cherche à armer ses mandataires dans la région avec des centaines de drones

Sur cette image publiée par les Forces de défense israéliennes le 7 mars 2022, on voit les restes d'un drone iranien avec une charge d'armes à feu le 15 mars 2021. (IDF)

L’armée israélienne publie de nouveaux détails sur le programme de drones de Téhéran, notamment de nouvelles images montrant qu’elle a abattu plusieurs avions iraniens.

Hier, les Forces de défense israéliennes ont annoncé que leurs jets F-35 ont abattu deux drones iraniens transportant des armes à feu le 15 mars 2021. D’après leur trajectoire de vol, les militaires pensent que les drones se dirigeaient vers des terroristes dans la bande de Gaza et en Judée Samarie.

Tsahal publie également une image montrant que l’un des appareils transportait plusieurs pistolets, destinés à des groupes terroristes.

L’armée identifie ces drones comme des modèles iraniens « Shahed-197 ».

Les responsables militaires affirment que la « terreur par les drones » iraniens est un problème nouveau et mondial, accusant Téhéran d’attaquer directement des cibles militaires et civiles au Moyen-Orient.

Les FDI pensent que l’Iran tente d’armer ses mandataires dans la région – en Syrie, au Liban, en Irak et au Yémen – avec des centaines, voire des milliers de drones, en plus d’une formation militaire.

Bien qu’Israël ait reconnu viser les bases des forces iraniennes et des groupes terroristes alliés en Syrie, ainsi que les cargaisons d’armes destinées aux groupes soutenus par l’Iran dans la région, plusieurs de ces frappes visaient spécifiquement des sites liés au programme de drones de l’Iran.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile