Les FDI ont repoussé à coups de grenades assourdissantes un bulldozer libanais qui avait franchi la frontière

Les FDI ont lancé deux grenades assourdissantes aujourd’hui samedi sur un bulldozer libanais qui avait franchi de quelques mètres la ligne frontalière au Mont Dov.

Du côté libanais se trouvaient des soldats de l’armée libanaise et des inspecteurs de la FINUL. Les FDI ont déclaré qu’aucun Libanais n’avait franchi la frontière, et l’affaire s’est terminée en quelques minutes et sans victimes.

Selon un rapport du journaliste d’Al-Manar dans le sud du Liban, les FDI ont lancé des grenades à gaz sur une force de l’armée libanaise qui accompagnait un bulldozer libanais qui, selon elles, travaillait à déblayer des décombres dans la région de Havat Sheba. En réponse, l’armée libanaise a lancé des grenades fumigènes sur les forces des FDI – et des tirs mutuels de grenades ont eu lieu.

L’armée libanaise a affirmé avoir tiré des gaz lacrymogènes sur les forces israéliennes en réponse à des “attaques à la bombe fumigène” tirées par les FDI dans le sud du Liban.

“L’ennemi israélien a violé la ligne de retrait et a tiré des bombes fumigènes sur une patrouille de l’armée libanaise qui escortait un bulldozer qui enlevait des monticules de terre déposés par l’ennemi au nord de la ligne de retrait, la ligne bleue.”

La FINUL a également commenté l’incident et a déclaré :

“La FINUL est en contact avec les parties pour réduire les tensions et prévenir les malentendus. Nous sommes actuellement sur le terrain, nous surveillons la situation et nous essayons de rétablir la paix dans la région.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile