Les FDI ont effectué un raid sur une cellule terroriste du Hamas

Cellule du Hamas

Cellule du Hamas

Les forces israéliennes ont effectué un raid sur une cellule terroriste du Hamas qui prévoyait de commettre des attentats à la bombe et des fusillades en Judée et Samarie, a révélé lundi le service de sécurité Shin Bet.

Sept des terroristes de la cellule avaient été arrêtés au début du mois et accusés de graves infractions à la sécurité, a déclaré le Shin Bet.

Les membres de la cellule reçoivent des instructions de Yahya Amar Muhammad Abu-Saifan, un terroriste de 26 ans vivant à Gaza, qui attire de nouvelles recrues en Judée et Samarie par le biais des médias sociaux – qui censurent sans pitié les voix de droite pour « propos haineux », et épargnent les terroristes.

Les nouvelles recrues ont été formées par Abu-Saifan, a déclaré le Shin Bet, et se sont entraînées à tirer et à utiliser des charges explosives. Ils ont également reçu des fonds pour acheter des munitions et des matériaux pour les bombes et ont reçu des instructions sur la façon de fabriquer des explosifs. Plusieurs armes et explosifs ont été saisis lors du raid.

Le Hamas investit de plus en plus d’efforts pour mener des attaques terroristes en Judée et Samarie et dans le reste d’Israël, a déclaré le Shin Bet.

« Ces arrestations et enquêtes exposent, une fois de plus, les efforts continus des agents du Hamas depuis la bande de Gaza et à l’étranger, dont l’objectif est de déstabiliser la Judée et la Samarie et d’intensifier la violence sur le terrain, tout en recrutant des agents terroristes en Judée et Samarie afin de faire progresser les attaques », a déclaré le Shin Bet.

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté quelque 2 000 terroristes rien qu’à Jénine et dans ses environs, dans un contexte de vague de terreur qui a vu des dizaines d’attentats et 20 personnes tuées en Israël ces derniers mois.

Par ailleurs, les troupes de Tsahal ont arrêté 14 Arabes recherchés, plus tôt dans la journée de lundi, selon l’armée.

La semaine dernière, un soldat israélien a été tué dans une fusillade avec deux hommes armés palestiniens dans le nord de la Samarie, dont l’un travaillait pour les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.

Un jour plus tôt, des Arabes ont ouvert le feu sur des ingénieurs israéliens travaillant sur la barrière de sécurité dans la même région.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile