Les espions iraniens ne ciblent pas que les juifs : ils s’en prennent aussi aux journalistes et dissidents à Londres

Le journal The Guardian a publié un rapport indiquant que le directeur de la cinquième division du service de renseignement militaire MI5, Ken McCallum, a révélé l’existence de tentatives iraniennes de tuer et d’enlever des opposants à son régime résidant en Grande-Bretagne.

McCallum a déclaré que le nombre de tentatives en 2021 a atteint 10 tentatives !

Il a souligné que les tentatives de l’Iran de cibler les journalistes et les dissidents en Grande-Bretagne ont augmenté depuis janvier, car son régime ressent une pression croissante.

Le 11 novembre, le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur adjoint iranien et lui a demandé de clarifier les allégations de condamnation à mort de deux journalistes iraniens travaillant depuis Londres en raison des reportages qu’ils ont publiés sur les manifestations en cours en Iran.

La chaîne de télévision britannique dissidente Iran International a pris davantage de précautions après que la police britannique lui a indiqué, en début de semaine, que des menaces crédibles pesaient sur ses journalistes.

Iran International, accusée par le gouvernement iranien d’être financée par l’Arabie saoudite pour inciter la rue iranienne, a annoncé dans un communiqué officiel que deux journalistes travaillant pour elle avaient reçu une notification à ce sujet de la part des autorités locales britanniques.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile