Les Arabes ne veulent pas seulement interdire le Mont du Temple aux juifs

Le dôme d'or de Beit Safafa

Beit Safafa fait désormais partie d’une enceinte sacrée où les Arabes tentent de produire des confrontations et des incidents violents car les pays européens, l’ONU et l’UNESCO ont décidé de les aider à en chasser les juifs.

La mosquée Al-Aqsa, située sur le mont du Temple, est connue par les Arabes sous le nom de Haram a-Sharif (« l’enceinte sainte et noble »), et c’est le nom retenu par les Etats européens, qui ne veulent absolument plus qu’on leur casse les oreilles avec l’Histoire juive sur ce quartier de Jérusalem : pour eux, elle n’existe pas, un point c’est tout, affaire classée, que les juifs déguerpissent.

Les médias se gardent bien d’expliquer la signification de toute cette affaire, et ce que les Arabes essaient d’accomplir à Jérusalem.

Il y a deux villes arabes dans le monde où un apartheid total est pratiqué, où seuls les musulmans peuvent entrer : La Mecque et Médine.

Ceci en raison de leur caractère sacré pour le peuple mahométan.

Le cheikh Raed Salah et le cheikh Akrama Tsabari tentent également de produire cette sainteté à Jérusalem.

Ils ont commencé avec le Mont du Temple. La mosquée est devenue une enceinte, et un conte de fées a été inventé autour du Mur occidental (al-Burak) qui fait désormais aussi partie d’une enceinte sacrée pour les musulmans uniquement, disent-ils. Les Juifs n’y ont aucun droit, aucune histoire, disent-ils (et avec eux les Européens).

Les cheikhs musulmans ne cachent pas leurs intentions de faire de tout Jérusalem une ville sainte, car ils savent que les médias occidentaux garderont le silence. Ils ne se cachent pas et jouent cartes sur table, d’autant que pour eux, la notion de temps ne compte pas, seul l’objectif compte.

La construction du dôme d’or sur la mosquée Beit Safafa fait partie de ce projet destiné à créer le fait accompli, et encercler progressivement Jérusalem d’un rideau de sainteté réservée aux musulmans.

Le 16 décembre, les autorités israéliennes ont justement notifié la destruction du dôme doré de la mosquée dans le quartier de Beit Safafa, au sud de Jérusalem, qui a été intentionnellement été construit sans permis, pour contrecarrer ce dessein.

Les Arabes veulent faire de tout Jérusalem une Mecque réservée aux seuls mahométans. La notion de « sanctuaire des trois religions monothéistes » ne les intéresse pas, et si vous doutez, regardez ce qu’il se passe dans les pays arabes, pour les trois religions monothéistes.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile