Finalement autorisé à s’introduire en Israël, Lemire prétend que l’interdiction d’entrée dans notre pays aurait procédé d’une intention de le censurer.
Lemire,
Vous ne faites l’objet d’aucune censure d’Etat. Vous ne vivez pas en Israël, pays que vous conspuez et auquel vous appelez à porter atteinte. Israël n’a pas cherché à vous censurer. Il y a des Lois qui ont été émises par les représentants du peuple israélien.
Si censure voire pire il y a, c’est de vous. Les antisionistes et ennemis d’Israël et de la civilisation qui ont appelé à exercer des « sanctions paralysantes » afin de paralyser notre Etat juif et de le mener à son anéantissement. En bon français, cela s’appelle un politicide.
Par conséquent, votre appel aux sanctions contre l’Etat juif vous ôte la possibilité de mettre le pied sur la terre d’Israël en vertu de la Loi anti-BDS et de toute notion de justice élémentaire, juive ou universelle.
De même qu’un universitaire israélien ou d’un autre pays qui appellerait dans un grand organe de presse à exercer des sanctions paralysantes sur la France se verrait interdire le droit d’entrée dans l’Hexagone, et sans appel. Aux Etats-Unis, même avant la présidence de Trump, vous auriez été interdit de séjour pour moins que ça.
Votre appel aux sanctions paralysantes, vous l’avez exprimé derrière cet ancien ambassadeur d’Israël en France devenu une épave, Elie Barnavi. Vous espériez que son statut et sa notoriété vous servent de blanc-seing en Israël ?!
A ce titre, invoquer la liberté académique en escomptant qu’elle fasse bénéficier les universitaires de plus d’indulgence et les place au-dessus des lois, on ne saurait fonder le Droit et la justice sur un tel deux poidsdeux mesures.
De façon circonstancielle, grâce à l’intervention de vos amis les collabos de Haaretz et d’une partie du monde universitaire israélien en décadence, comme vous des souteneurs du BDS, vous pouvez pénétrer par cette brèche dans notre pays, mais pour le moment seulement. D’une manière ou d’une autre, la terre d’Israël vous vomira, selon l’expression biblique consacrée.
Vous n’avez aucun horizon ici à Sion, ni comme universitaire, ni comme touriste, ni comme rien.
Vous vous gargarisez qu’Israël est votre terrain de recherche depuis 25 ans. Depuis tout ce temps, vous ne savez toujours pas parler hébreu ? C’est le symptôme le plus flagrant que ce pays n’est pas pour vous. N’importe qui passerait, ne serait-ce que 5 ans au Japon ou à Hong-Kong saurait parler au moins sommairement le japonais ou le chinois. De facto, ne vous cachez pas vous abhorrez l’Etat juif et ses ressortissants que nous sommes.
Universitaire vous vous dites ? On a vu comment devant quelques remarques sur votre objet d’étude, le quartier maghrébin, il a fallu que vos collègues surgissent à votre rescousse pour réduire au silence le questionneur. Vous vous en souvenez ? Et après, vous nous pleurez sur la censure ?! Regardez-vous bien dans la glace ! Ni probité intellectuelle ni même courage : Historien de rien !
© Meir Ben Hayoun
