Il est regrettable qu’un média supposément honnête et neutre comme le Times Of Israel (ToI), se plie à la propagande antisioniste la plus dégoûtante dans sa couverture de l’actualité et glisse sans que le lecteur peu attentif s’en rende compte, ce genre de méprisable prose parmi ses informations. Et ToI est un média israélien en langue anglaise…. tout un programme.
Voici ce que dit l’article, avec mes observations en gras :
Les autorités israéliennes ont démoli aujourd’hui une maison palestinienne de deux étages près de Bethléem, laissant huit Palestiniens sans abri [JPG : je verse une larme], selon le groupe de défense des droits B’Tselem
[Depuis quand B’Tselem, ONG d’extrême extrême gauche qui pourchasse des jeunes soldats israéliens, qui n’ont rien fait de mal et n’ont rien demandé à personne à part défendre leur pays et contribuer à la société, pour les traîner devant la Cour pénale de Justice, oui, depuis quand cette ONG est-elle de quelque manière que ce soit une référence journalistique crédible ? Il n’existe pas d’ONG plus partiale, plus radicalement hostile à Israël, plus ouvertement pro-palestinienne que B’Tselem, et c’est une honte absolue qu’un média israélien évoque une déclaration d’eux – sans croiser l’information ni vérifier si elle est vraie]
L’administration civile, un organisme militaire israélien chargé de superviser la construction sur la Rive Ouest [JPG ToI écrit West Bank, qui se traduit par Cisjordanie ou Rive Ouest, et ce, parce que ça leur arracherait la gueule d’écrire le mot exact : Judée. Oui, Judée. Bethléem est en Judée, pas en Cisjordanie, pas sur la “rive ouest” pas sur la West bank : en-Ju-dée], a démoli la structure au milieu de la tempête qui sévit dans la région [JPG : regardez l’ignoble parallèle destiné à influencer le lecteur à penser qu’Israël est un Etat voyou, un Etat dirigé par des monstres qui mettent des gens dehors en pleine tempête. Si ce n’est pas une incitation à haïr Israël – donc les Juifs, c’est que rien au monde n’est une incitation à la haine].
Israël démolit souvent, dans les zones de Cisjordanie placées sous son contrôle civil, des maisons palestiniennes construites illégalement sans permis [JPG : notez bien : il faut attendre le dernier paragraphe – et bien entendu, les journalistes savent que tout le monde ne lit pas jusqu’au dernier paragraphe, pour apprendre la raison, la vraie raison pour laquelle Israël a démoli cette maison : elle a été construite sans permis, illégalement, et plus que probablement sur un terrain qui n’appartient pas à celui qui a construit la maison. En reléguant à la fin de l’article l’information qui permet de comprendre le contexte, le journaliste est doublement vicieux : on ne peut pas lui reprocher de cacher une partie des informations]. Les Palestiniens disent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de construire illégalement, car Israël délivre rarement des permis pour les constructions palestiniennes légales [JPG : regardez là encore, seul le point de vue des Palestiniens est présenté, car tout l’article est à charge, tout l’article est destiné à maudire Israël, à détester Israël, à donner à penser qu’Israël pratique non seulement l’apartheid – il ne le dit pas mais cela transpire de la présentation du récit – mais qu’en plus il détruit les habitations de pauvres palestiniens sans défense, en pleine tempête, les laissant dans le froid et la pluie à leur triste sort – vous êtes priés de verser encore une larme s’il vous plaît].
Conclusion
“Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !” dit le proverbe. Comment se plaindre que l’AFP, le Monde, Libération, le Guardian et le New York Times diffament Israël donc les Juifs à longueur d’article, si sur place, en Israël même, un média qui aurait pu être responsable leur sert la soupe ?
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/israel-demolishes-palestinian-home-near-bethlehem/