Le Shin Bet a arrêté des Arabes israéliens et gazaouis pour espionnage et incitation au terrorisme pour le Hamas

Photo crédit : Shin Bet

Hasin Biari, 30 ans, citoyen israélien ayant de la famille dans la bande de Gaza, et Mahmoud Ahmed, 33 ans, résident de la bande de Gaza et titulaire d’un permis commercial pour entrer en Israël, ont été arrêtés pour être interrogés le 29 novembre 2021, apprend-on aujourd’hui.

Durant leur interrogatoire, les deux ont indiqué avoir été recrutés par une infrastructure d’espionnage et de terrorisme du Hamas dans la bande de Gaza, qui exploite des agents à l’intérieur d’Israël sous la direction de responsables basés à Gaza, dont Muhammad Halawa.

Selon les conclusions de l’enquête, les deux hommes ont rencontré leurs responsables du Hamas alors qu’ils se trouvaient dans la bande de Gaza. Par la suite, ils ont été en contact permanent avec leurs commanditaires dans le cadre d’opérations secrètes.

Les enquêtes sur l’infrastructure d’espionnage du Hamas ont montré une fois de plus que le Hamas utilise les postes frontières pour s’infiltrer en Israël et exploite les permis commerciaux généreusement accordés pour mener des activités terroristes.

Ce jeudi matin, Hasin Biari et Mahmoud Ahmed ont été inculpés par les tribunaux israéliens, respectivement de Lod et Be’er Sheva. Ils sont accusés de crimes graves contre la sécurité du pays.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile