« Le prosélytisme des missionnaires chrétiens ne sera pas toléré dans les bases de l’armée », déclare Tsahal

deux faux rabbins orthodoxes, le père et le fils Michael et Calev Dawson

Les tentatives de prosélytisme auprès des soldats juifs israéliens dans les bases de l’armée ne seront pas tolérées, déclare le haut commandement de l’armée.

Le bureau du chef d’état-major général des FDI, le lieutenant-général Aviv Kochavi, a répondu à une enquête sur des missionnaires chrétiens clandestins tentant de convertir des soldats juifs des FDI au christianisme dans une lettre adressée à l’ONG Yad L’Achim, écrivant que l’armée ne tolérerait pas de telles actions.

« Selon les ordres des FDI, il est interdit de distribuer du matériel de propagande et de prosélytisme. L’application de ces règles relève de la responsabilité des commandants directs », a déclaré le bureau du chef d’état-major des FDI dans un communiqué.

Les commandants peuvent imposer des conséquences telles que « des mesures disciplinaires, lorsque les soldats agissent contre les règlements de l’armée », précise le communiqué.

« En tout état de cause, ces organisations missionnaires n’ont aucune raison d’avoir accès à l’armée et ne doivent tenir aucune activité sur les bases de l’armée. »

Yad L’Achim avait contacté les FDI avec des témoignages de soldats qui avaient été approchés par des missionnaires chrétiens clandestins sur leurs bases militaires.

L’ONG a également partagé avec les FDI une brochure d’instruction destinée à optimiser les efforts de prosélytisme des missionnaires.

« Le service militaire est une période spéciale, pleine de défis, qui offre de nombreuses opportunités. L’interaction quotidienne dans l’armée ouvre de nombreuses portes pour prêcher l’Évangile », indique le dépliant.

« Ce document vise à donner des outils pratiques pour prêcher aux différents groupes de la société israélienne pendant le service militaire régulier.

Le judaïsme respecte toutes les personnes de toutes les confessions. Nous exigeons simplement la même chose des autres. L’armée n’est pas un endroit pour la coercition de quelque type que ce soit – physique, religieuse ou autre », a déclaré Shannon Nuszen, fondateur et directeur du groupe de surveillance anti-missionnaire Beyneynu.

« Si l’on découvre qu’un soldat est en service dans un but autre que la protection de notre pays et de notre peuple, il doit être traité en conséquence.

« L’armée n’est pas le lieu pour cela », a déclaré M. Nuszen.

Plusieurs cas très médiatisés d’activités missionnaires secrètes ont récemment fait la une des journaux.

La révélation que plusieurs missionnaires chrétiens, dont les deux faux rabbins orthodoxes, le père et le fils Michael et Calev Dawson, et le couple marié Michael et Amanda Elk, ont pu se faire passer pour des Juifs et s’insinuer avec succès dans les communautés juives israéliennes et américaines a provoqué une onde de choc dans le monde juif.

Le rabbin Tovia Singer, qui s’efforce depuis des décennies de sensibiliser le public aux activités missionnaires secrètes, a déclaré à World Israel News que si les Elks et les Dawson ont attiré l’attention, ils ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

« Ce que nous observons dans ces spectacles… n’est pas une exception », a-t-il averti, ajoutant que ces tromperies à grande échelle « constituent une menace existentielle pour les communautés juives du monde entier. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile