Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a exprimé jeudi son soutien au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou sur un projet de réforme judiciaire.
« Le Premier ministre Netanyahou est un patriote israélien, un homme d’État et, surtout, un grand ami des États-Unis d’Amérique », a déclaré le président de la Chambre des représentants, rapporte The Hill.
« Les sociétés libres ont des débats vigoureux et ouverts. Israël ne fait pas exception. Je soutiens le Premier ministre Netanyahou, et [rappelle] le soutien de l’Amérique à la démocratie forte et dynamique d’Israël est inébranlable. Le moment est venu pour les Américains de s’unir pour soutenir notre longue amitié, mutuellement respectueuse et importante, avec Israël », a-t-il poursuivi.
En début de semaine, M. Biden a au contraire encouragé M. Netanyahou à abandonner les réformes, se disant « très inquiet ».
Les réformes proposées donneraient aux élus plus de pouvoir pour sélectionner les juges de la Cour suprême et permettraient à la Knesset, le parlement israélien, de passer outre le gouvernement des juges et les décisions extraordinaires et extra-judiciaires de la Cour par un vote à la majorité.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.