Le Premier ministre Yair Lapid commente l’action des forces de sécurité à Naplouse

Le Premier ministre Yair Lapid a commenté l’action des forces de sécurité – ISA, IDF et l’unité nationale israélienne de lutte contre le terrorisme – à Naplouse, ce matin (mardi 9 août 2022) :

« La neutralisation du terroriste Ibrahim Al-Nabulsi est une nouvelle étape dans notre lutte sans compromis contre le terrorisme. Je salue l’action conjointe des organisations de sécurité – l’ISA, l’IDF et l’unité nationale israélienne de lutte contre le terrorisme (INCT) de la police israélienne – qui a conduit à une action précise très réussie sans faire de victimes. Je tiens à exprimer ma reconnaissance aux forces sur le terrain qui consacrent leur vie à la sécurité de l’État d’Israël.

L’ISA a une nouvelle fois prouvé sa supériorité en matière de renseignement contre les organisations terroristes. Je tiens à remercier les hommes et les femmes de l’AIS qui ont participé à l’opération pour leur audace, leur créativité et leur détermination à trouver et à frapper les terroristes dans des lieux qu’ils supposent à tort être un refuge pour eux.

Je viens de m’entretenir avec le commandant du service national israélien de lutte contre le terrorisme, le commissaire adjoint H, le chef des opérations N, de l’ISA et le chef du commandement central des FDI, le général de division Yehuda Fox et je leur ai exprimé ma reconnaissance, ainsi qu’à leurs collaborateurs sur le terrain. Nous savons sur qui nous pouvons compter. Nos hommes sont les meilleurs et ils méritent tous les éloges. Prenez soin de vous. Rentrez chez vous auprès de vos familles en toute sécurité.

Pendant l’opération, le chien Zili de l’unité canine de l’INCT a été tué. Zili – bien-aimé et professionnel – était un membre de l’unité. Il manquera à l’unité – soldats et maîtres-chiens – qui l’avait accompagné à plusieurs reprises lors d’opérations. »

Le combattant de Tsahal qui était l’opérateur du chien Zilli lui a dit au revoir d’une voix étouffée après 8 ans de travail en équipe et de participation ensemble à des centaines d’opérations potentiellement mortelles. Zilli est né dans l’unité et est considéré comme un des meilleurs chiens qui aient jamais servi dans l’IDF, il a été enterré dans le cimetière pour chiens situé au sein de l’unité avec d’autres chiens qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions ces dernières années

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile